![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche le mariage entre Antoine DUVAL et Marie Antoinette BLONDEL afin de confirmer l'ascendance de l'épouse. Ce couple a notamment 3 enfants à Staple en 1737, 1739 et 1742. Marie Antoinette y est systématiquement indiquée native de Merville où il y a en effet un certain nombre de BLONDEL. Dans les tables des naissances, on trouve notamment la naissance d'une Marie Antoinette BLONDEL fa François et Marie Antoinette LEROY en 1703 qui pourrait s'avérer être la bonne. Les parrains et marraines sur les 3 actes de naissances n'apportent pas d'élément flagrant. Il n'y a pas de décès d'enfants de ce couple avant le déménagement de celui-ci sur Bavinchove, commune pour laquelle je n'ai pas d'éléments. Le mariage DUVAL x BLONDEL a eu lieu avant 1737 donc peut se trouver dans une commune où les registres sont malheureusement perdus. Il ne se trouve pas dans les relevés Généalo pour la commune de Merville. Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Arnaud
Il n'y a plus qu'à Staple où j'ai des actes, j'en ai aussi à Bavinchove Pas de naissances DUVAL dans cette commune mais pas mal de mariages et de décès, dont : (+) 27/10/1772 second service Anthoine DUVAL homme marié laboureur âgé vers les 72 ans (+ le 25) Témoins Charles Benoit DUVAL fils et Anthoine VANHOVE beau-fils De bonnes chances donc qu'à Staple soient nés les derniers des enfants du couple,et que le mariage ait eu lieu assez nettement avant 1737 (que ce soit à Staple ou Bavinchove... difficile à trouver les actes eux-mêmes, reste l'espoir de trouver des informations indirectes dans les mariages des enfants et les baptêmes des petits enfants Curieusement il n'y a pas tant de DUVAL que ça dans la région d'Hazebrouck (je croyais que c'était beaucoup plus répandu). Pour le patronyme BLONDEL j'ai repéré seulement le décès d'un Jean Baptiste BLONDEL, mais comme il existe aussi le patronyme BLONDÉ il y a un fort risque d'erreurs dans les relevés Arnaud si vous avez toujours mon adresse mél pouvez-vous m'y envoyer la synthèse des informations dont vous disposez à propos ce couple (exemple les prénoms des enfants que vous connaissez) ? Cela me permettra de gagner du temps pour la recherche Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 07 2025 à 09:21 |