![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 532 Inscrit : 03/09/2006 Membre no 1 900 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche le premier mariage (vers 1745-1750) de Pierre Joseph FAILLIE (sosa 288 °ca 1725 Staple) et de Pétronille CADAERT. Pierre Joseph s'est remarié le 18/08/1750 (Hazebrouck) à Marie Pétronille De SWELL (sosa 289). J'espère y trouver sa filiation. Pour ce qui est de sa seconde femme, je n'avance guère plus: elle est dite de Bavinchove (° ca 1725). Noël approche ! Aidez les à retrouver leurs parents ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Dominique Ce message a été modifié par mderam - 10/12/2010 à 13:52.
Raison de l'édition : Bonjour, ajout Steenvoorde au titre pour faciliter les réponses.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Dominique
D'après les "Notaires de Cassel" Citation 05/06/1755 Contrat de mariage Andries "CAILLIE" fils de Charles, veuf de Marie Joanne ANDRIES, habitant Staple et Marie Catherine GUERREBOO, veuve de Jacob CORTAMER, habitant Staple Témoins Sieur Charles de GRAEVE et Nicolas BERTHELOOT Est-ce que par "CAILLIE" il faut entendre "FAILLIE" ? Possible, d'autant que je ne me souviens pas avoir jamais rencontré le patronyme CAILLIE à Staple Pour glaner des informations supplémentaires, pas d'autre moyen que d'aller consulter le contrat lui même (rédigé probablement en flamand) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 07 2025 à 21:51 |