IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FAILLIE X CADAERT, Staple Steenvoorde
dgouilliart
posté 10/12/2010 à 09:30
Message #1

Confirmé

Groupe : Ex-membre
Inscrit : 03/09/2006
Membre no 1 900
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je recherche le premier mariage (vers 1745-1750) de Pierre Joseph FAILLIE (sosa 288 °ca 1725 Staple) et de Pétronille CADAERT.
Pierre Joseph s'est remarié le 18/08/1750 (Hazebrouck) à Marie Pétronille De SWELL (sosa 289).
J'espère y trouver sa filiation.
Pour ce qui est de sa seconde femme, je n'avance guère plus: elle est dite de Bavinchove (° ca 1725).

Noël approche ! Aidez les à retrouver leurs parents ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Dominique

Ce message a été modifié par mderam - 10/12/2010 à 13:52.
Raison de l'édition : Bonjour, ajout Steenvoorde au titre pour faciliter les réponses.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
adenaes
posté 10/12/2010 à 12:12
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,

Les parents d'André Eugène doivent être ceux indiqués dans l'acte de mariage de celui-ci à Morbecque d'après les infos contenues dans sa base.

L'année de naissance d'André Eugène est variable selon les actes. Si son acte de décès indique 1718, mais son second mariage de 1755 indique plutôt 1727, alors que son 3ème mariage indique 1731 !

Toute la suite ne peut constituer qu'une piste de recherche:
Il y a un Charles FAILLIE qui décède à Staple le 19 avril 1744. Il est indiqué agé de 44 ans. Il est marié à Marie Catherine SENGIER d'après les naissances et décès de ses enfants sur la commune à la même époque.
J'avais indiqué dans mon précédent message qu'un Matthieu FAILLIE, beau frère de André FAILLIE était témoin au décès de ce dernier. Il pourrait s'agir de Matthieu FAILLIE se mariant le 16/04/1760 à Isabelle Thérèse Victoire LEUWER à Staple. Il y est indiqué agé de 28 ans donc né vers 1732, et donc plus jeune qu'André et Pierre Joseph. Un témoin lors de se mariage est dénommé André FAILLIE. Il pourrait être issu du mariage de Charles FAILLIE avec peut-être Marie Catherine SENGIER. Il faudrait trouver le mariage entre ses derniers pour infirmer l'hypothèse ou avoir un indice supplémentaire. Marie Catherine SENGIER est indiquée native d'Hazebrouck (° vers 1707 d'après âge lors de son remariage). Il semblerait néanmoins que le mariage n'ait pas eu lieu à Hazebrouck.

Bonnes recherches,

Arnaud
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 07 2025 à 21:46