![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 05/11/2010 Lieu : Nomain Membre no 12 874 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche concernant ma grand mère l'acte de naissance de HUYGHE Raymonde née le 14 septembre 1901 à Merci à tous ceux qui pourront me donner des renseignements sur ces deux familles ANNIE Ce message a été modifié par dlarchet - 23/11/2010 à 18:50.
Raison de l'édition : rectification de la localisation, et des noms de communes. Seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules, merci de le noter.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 05/11/2010 Lieu : Nomain Membre no 12 874 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci Morgane de votre réponse si rapide qui me donne de précieux renseignements sur ma famille
Sur le livret de famille de mes grand parents Raymonde Augustine HUYGHE est bien née le 14 septembre 1901 à Malo les Bains arrondissement de Dunkerque et domiciliée à Rosendael J'ai consulté sur internet les archives départementales du Nord à Lille, mais les actes de naissance de 1901 n'y sont pas Je ne peut que compter sur vous pour cet acte Bonne soirée Annie |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Annie,
J'ai été vérifier dans les tables décennales à Malo, l'acte de naissance de Raymonde Augustine HUYGHE est daté du 17 septembre 1901. Je le rechercherai donc lors de ma prochaine visite aux AM de Dunkerque, à moins qu'un co-listier vous le retranscrive d'ici là. Cordialement, Morgane |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Annie, J'ai été vérifier dans les tables décennales à Malo, l'acte de naissance de Raymonde Augustine HUYGHE est daté du 17 septembre 1901. Je le rechercherai donc lors de ma prochaine visite aux AM de Dunkerque, à moins qu'un co-listier vous le retranscrive d'ici là. Cordialement, Morgane Bonjour Morgane Il y a donc une erreur sur le livret de famille qui indique le 14 septembre 1901. Ce serait vraiment sympa si vous pouviez trouver son acte de naissance aux AM de Dunkerque et si par la même occasion vous pouviez trouver son acte de mariage avec DENYS Maurice le 31 août 1923 à Rosendael. Je pense que comme Malo les Bains, les AM de Rosendael doivent être aussi à Dunkerque. Grand merci et Bonne fin de journée malgré la neige Annie |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Annie,
Non peut être pas d'erreur, l'acte est daté du 17 mais elle est sûrement née le 14. Les archives de Dunkerque ont a disposition en microfilms les actes datant de plus de 100 ans. Pour les actes datant de moins de 100 ans, vous pouvez faire la demande d'actes sur le site suivant : http://www.ville-dunkerque.fr/fr/loin-dedu...iage/index.html Précisez bien que vous souhaitez l'acte complet (filiatif, et avec notes marginales si il y en a). Dans la rubrique "tapez votre demande", n'oubliez pas de préciser qu'il s'agit de la commune de Rosendaël. La mairie de quartier de Rosendaël vous enverra l'acte demandé par la poste (pas d'envois par email). Cordialement, Morgane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 04:37 |