![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Je cherche le détail ou PN du x 22.10.1760 Hondeghem Pierre François RAMON et Marie Jeanne Cécile DECAMP. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Christian
Difficile pour moi de répondre à ton interrogation, Meteren ne fait pas partie de ma zone de recherches habituelle Juste deux éléments : - j'ai creusé la branche DECAMP en recherchant les couples citées dans l'acte de mariage d'Hondeghem (Jean Baptiste INGELAERE x Rose Barbe DECAMP, Pierre Louis COUCHAERE x1 Marie Jacoba DECAMP x2 Marie Anne Cécile BORTEEL et François Nicolas DECAMP x Marie Joseph LESAGE). Ces trois couples vivent à Hazebrouck même et se prennent mutuellement comme parrains et marraines, sans avoir besoin d'aller en chercher ailleurs. Une erreur du prêtre d'Hondeghem n'est donc pas totalement à exclure, il a pu être incité à l'erreur par l'absence totale de témoins venant de la famille de l'époux - d'un autre côté dans les dépouillements des mariages du canton de Bailleul il y a à Meteren beaucoup de RAMON, mais il y en a aussi à Bailleul, Merris, Steenwerck ; et le prénom Jacques y est bien représenté. Tantôt il est noté "natif de Meteren", mais tantôt seulement "demeurant à Meteren". La recherche "par élimination" ne doit-elle pas inclure les localités voisines, et comprendre aussi le patronyme "ROMON" qu'on trouve aussi par là ? Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 05 2025 à 08:47 |