![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche la date de naissance de CUVELIER Jean François fils de Matthieu +23/08/1702 et CROXO Jeanne +13/01/1733 je situe cette date entre juillet 1681 et 1700 Merci d'avance Cordialement J-Yves |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous
Merci beaucoup Jean-Marie pour votre célérité. Une transcription de l'acte d'Ochtezeele pour faire plaisir à Myriam Citation Quinta decembris anni millesimi septingentesimi vigesimi septimi obyt michiel de cuper munitus omnibus ecclesiae sacramensis Citation Le 15 décembre de l'année 1727 est décédé Michel de CUPER muni de tous les sacrements de l'Eglise L'acte de mariage (x Renescure 7/6/1729) étant rédigé en français et l'acte étant parfaitement lisible il n'y a pas d'intérêt à le reprendre in extenso, je relève seulement les éléments importants - 3 bans, le prêtre n'indique pas si les bans ont été publiés dans une autre paroisse - "Jacques BAILLY veuf de Marie Anne VANDENABEELE" - "Marie Catherine CUVELLIER veuve de Michel de CUPRE" - Témoins Antoine TUDEUF et Antoine MECKERCKE [pas de liens connus avec les CUVELIER/DECUYPER] - Les époux ne signent pas Dans ces actes le patronyme est toujours DECUYPER/DECUPER, c'est celui qu'on rencontre dans les actes d'Arnèke d'avant 1703, au mariage de Zuytpeene (1713) et lors des naissances à Wemaers-Cappel. La confusion DECUYPER = CUVELLIER n'apparait qu'en 1743 dans l'acte de mariage PETTE x CUVELIER de Buysscheure. Bonne soirée et encore merci à Jean Marie. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 07:51 |