![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 28 Inscrit : 10/11/2010 Membre no 12 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,il s'agit de mon premier message
Je recherche la date de naissance de Rosalie D'HONDT qui a eu un fils (naturel???) le 19/7/1808 à Hondschoote à l'age de 29 ans. Elle serait décédée le 31/1/1833 (à confirmer) Merci par avance |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 288 Inscrit : 08/08/2007 Lieu : Angers Membre no 4 936 Aide possible: recherche en Maine et Loire Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Claude,
Donc en 1779 il n'y aura que les relevés BMS (baptémes,marriages, sépultures) qui pourrons te donner la réponse, ces relevés ne sont pas dans les mairies ,mais dans les AD (archives départementales) voir Dunkerque Les BMS tenues par le clergé furent remplacés à la révolution par les NMS que l'on trouve dans les mairies Quelqu'un aurait 'il accés à ces BMS de maniere à aider Claude? Cordialement Christian |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Claude, Donc en 1779 il n'y aura que les relevés BMS (baptémes,marriages, sépultures) qui pourrons te donner la réponse, ces relevés ne sont pas dans les mairies ,mais dans les AD (archives départementales) voir Dunkerque Les BMS tenues par le clergé furent remplacés à la révolution par les NMS que l'on trouve dans les mairies Quelqu'un aurait 'il accés à ces BMS de maniere à aider Claude? Cordialement Christian Bonjour à tous et à toutes. D'après les dépouillements des baptêmes d'Hondschoote par Georges FERYN, il est fort probable que la Rosalie en question soit celle citée plus haut, D'HONDT Isabelle Rose Barbe baptisée le 25.01.1778 à Hondschoote (née la veille), fille de D'HONDT Jacques °Herzeele et de WAGAERT Barbe Pélagie °Leisele. p: WAGAERT Jean, oncle; m : LEFEVRE Marie Josèphe. J'ai cherché de 1775 à 1781, et il n'y a à Hondschoote que deux familles D'HONDT : le couple ci-dessus, qui a : (liste non exhaustive !) Agnès Jacque, b. 24.10.1775 Isabelle Rose Barbe b. 25.01.1778 la seule qui correspond au niveau âge en 1808 François Jacques, b. 11.02.1780 Marie Catherine, b. 26.04.1781 et D'HONDT Antoine Janvier (signe) °Hondschoote X CORNIL Anne Véronique °Hondschoote qui ont : Jeanne Claire Barbe , b. 02.09.1776 Pierre Martin Antoine, b. 04.04.1779 Dans plusieurs actes de cette époque, j'ai rencontré des Rose renommées Rosalie, que ce soit à Hondschoote, à Rexpoëde ou dans les environs. L'acte de mariage de Rosalie (précisé dans les réponses ci-dessus) devrait mentionner ses parents ! Bonne fin de journée, Bien cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 11:41 |