IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> TIERCE x PROUVOST, Fives
stdufour
posté 13/11/2010 à 10:36
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit : 15/02/2010
Lieu : Reims
Membre no 11 899
Aide possible: Reims (51)
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Afin de poursuivre mes recherches, limitées pour cette branche...
j'aurais besoin des actes suivants sur Fives
+ TIERCE Pierre Philippe 14/05/1794
X TIERCE Pierre Philippe et PROUVOST ou PREVOST Marie Anne 29/04/1760
° TIERCE Pierre Joseph 29/11/1766

Merci à qui pourra m'aider
stéphanie

Ce message a été modifié par stdufour - 13/11/2010 à 10:38.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jldancoine
posté 13/11/2010 à 19:12
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Stéphanie et Alain,

Pour éviter à Alain de chercher j'ai :

Tab 9172/58 Me SUING Marcq en Baroeul
TIERS Gilles fs de Toussaint et LANDRIEU Antoinette dt Wasquehal, ass de ses père et mère,, de Toussaint son frère, Antoine TIERS oncle et parrain
x DUTHOIT Marie Elisabeth fa de Jean et Michelle LEPERS, dt Fives, ass de ses père et mère, Paul BEGHIN beau frère, Bartholomé DESREUX oncle.

Tab 9145/99 Me SUING 3/2/1680 (mariage le 27/2/1680 à Wasquehal)
DUTHOIT Jean fs de + Marcq (et certainement Catherine WATTEL d'après d'autres tabellions), ass de Marguerite CORDONNIER sa belle mère, Marcq son frère, Pierre et Jérome FRANCHOMME beaux frères, jean DELEPORTE oncle
x LEPERS Michielle fa de + Nicolas et Cyprienne DUTHOIT, ass de sa mère, de Toussaint, Nicolas et Jean LEPERS ses frères, Alfonse DASAINS son beau père et Pasquier DUTHOIT oncle.

D'après mes recoupements sur une étude des DUTHOIT de la région, Cyprienne est fille de Simon.

Tab 9095/127 20/11/1721 Me SUING
PREVOST Philippe laboureur dt Mons en Baroeul, fs de + Pierre et Catherine DUPRET, ass de sa mère, de Jean Baptiste son frère, Philippe GHESQUIERE beau frère, Denis DUPRET oncle maternel, Christophe BURETTE oncle allié paternel, Guibert DESPATURES oncle allié paternel
x DUTHOIT Marie Thérèse dt Mons en baroeul, fa de Toussaint et Marguerite DUPRET, ass de ses père et mère, Nicolas, Antoine et Joseph ses frères, Jacques Toussaint ROUSSEL beau frère, Jean Baptiste DUTHOIT oncle, Pierre DELESALLE oncle allié paternel, Antoine Ferdinand BEGHIN parrain et cousin.


Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 06 2024 à 02:33