![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 17/11/2009 Membre no 11 409 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je suis originaire du Hainaut belge, mais habite en Bourgogne. Je suis bloqué dans mes recherches vers 1625-1650 dans la région de Tournai (documents disparus lors des bombardements de 1940): famille BRISME - BRISMEE. Or, j'ai obtenu un acte de °Jehan BRIESME en 1624 à Lille. C'est la même période, presque le même patronyme, à quelques kilomètres... Et dernièrement, j'ai vu Charles Jérôme BRIESME °3/12/1701 et x22/9/1724 à Blaringhem. Quelqu'un aurait-il déjà vu ce patronyme? Quelqu'un aurait-il la possibilité de vérifier ces ° et x pour savoir si les actes correspondants contiennent des informations qui pourraient m'être utiles (origines, professions, autres personnes citées...)? Merci D'avance. David |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 757 Inscrit : 15/04/2010 Membre no 12 211 Aide possible: renseignements recueillis Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour David,
Il n'y a pas d'actes de naissance à Blaringhem avant 1706. Plus d'actes de mariage en 1724. J'ai cependant trouvé ° le 24/6/1706 de Marie Anne BRESME fille de Féron et de Pétronille DEZEURE. Cela vous aidera peut-être. Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Annie et David
° le 24/6/1706 de Marie Anne BRESME fille de Féron et de Pétronille DEZEURE. Petite correction : le père s'appelle Jérôme Citation Vigesimâ quartâ die junÿ 1706 baptizavi Mariam Annam filiam legitimam Hieronymi Bresme et Petronilla de zeure coningum. Susceptoribus Francisco Du Courant et Mariâ Catharinâ Marle. Franciscus Gallet pastor loci Pour le reste d'accord avec Annie. David, il est étonnant de trouver des dates aussi précises à cette époque à Blaringhem. Mais peut-être s'agit-il de sources "familales" (ou, pour le deuxième acte cité, d'un contrat de mariage ou d'une date d'inscription dans un registre de la bourgeoisie). D'après des relevés (1706-1708 et 1718-1741) aucune autre naissance BRESME à Blaringhem que celle signalée par Annie (j'ai regardé jusqu'à 1730 ; lacunes entre 1708 et 1718) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 13:48 |