![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 279 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Annecy Membre no 3 515 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
quelqu'un pourrait il m'aider à déméler un sac de noeuds j'ai en ascendants directs 1-BEDAGUE Jean Baptiste ° 1795 + 1867 et X 1823 avec PORTENAERE Cornille Louise le tout à Lederzeele il est fils de 2-BEDAGUE Jean Baptiste X SEGAERT Marie Jeanne Françoise en 1787 à Lederzeele quelqu'un me dit que le 2e Jean Baptiste se serait marié à SEGAERT Marie Catherine Therese fille de Philippe François Albert et DESWARTE Marie Jeanne Therese tous 2 + à Lederzeele SEGAERT Marie Catherine Therese serait + en 1858 à Lederzeele s'agit il du même ou d'un homonyme si quelq'un peut vérifier ou sait quelque chose cela m'arrangerait bien merci bien cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Catherine,
1)[euh ...pourquoi problème pour la naissance de Jeanne THérèse ???l si j'ai bien pris mes notes (mais cela date de mes débuts en généalogie ..il ya une vingtaine d'années) Jeanne thérèse nait 11ans aprés le mariage de ses parents .ce qui ne me parait pas "irréalise" mais tu as certainement des éléments qui te font dire que ce n'est pas possible.......] quand on cherche on finit par trouver ; la lecture de Lederzeele étant particulièrement compliquée, 3 enfants de Marie Jeanne DECLERCK naissent à Nordpeene ; ensuite Jeanne Thérèse doit être née à Secours de Nieurlet sur registres spécial pour les années 1768 à 1774 et 1783 à 1785, années que je n'ai pas ; 2) tu me dis de voir sur Saint O ...je vais explorer (à nouveau) les tables de naissances BEDAGUE Jean Baptiste Bertin : je dispose d'un relevé des actes de St Momelin (G Feryn)qui ont été passés à St Omer Ste Marguerite né en 1747 acte à St Omer x le 04.02.1772 à Lederzeele Secours de Nieurlet + 1828 je ne sais où ? il est batelier x le 19/06/1787 Lederzeele de Jean Baptiste BEDAGGE de St-Momelin (40 ans), Maraillier? de style, paroissien de Lederzeele, contrat le 09.06.1787 ; et Marie Jeanne Françoise SEGART (34 ans) native de Ste-Marguerite à St-Omer, paroissienne de Lederzeele fille de † Nicolas François et Marie Jeanne Françoise LAFAILLE Témoins : Jean Baptiste CEGART Cousin germain de l'épouse, paroissien de Ste-Marguerite à St-Omer et Jean Baptiste et Philippe CEGART Issus germain de l'épouse, paroissiens de Ste-Marguerite à St-Omer Jean Baptiste x1 DECLERCK x2 SEGAERT gros problème avec LAFAILLE qui est la SAYE la FAYE 3)Marie Jeanne DECLERCK née le 17.11.1754 à Lederzeele Secours de Nieurlet de DECLERCK x DUBUIS sujet traité- le couple DECLERCK x COQUAERT n'a pas la même origine : suite LAUERIERE x DECLERCK avec Eric Menez ; le couple COQUAERT x WYBOO est un remariage de BEDAGUE x WYBOO (x1 pour elle) 4)[si tu me donnes les éléments en ta possession , c'est bien, je serai ravie, si cela t'ennuie ...ben ne donne rien ....à toi de choisir]....à toi comme aux autres et plus particulièrement parce que c'est dans le marais, je ne donnerai pas du tout cuit ; mais c'est très interessant comme boulot ; va également voir le terrier de Lederzeele aux AM de St Omer ; .....plus tard je sors les actes de Lederzeele à Dunkerque : tes WYBOO y sont ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 00:48 |