![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 53 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : MANDUEL (GARD) Membre no 9 623 Aide possible: GRAVELINES Logiciel: Heredis ![]() |
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. Bonjour à tous, je cherche les dates de naissance et la date de mariage de VERCOUTRE jacques joseph + 16/05/1817à dunkerque et de MEEZEMAEKER jeanne thérèse + 10/04/ 1812 à dunkerque. Ils ont eu une fille VERCOUTRE marie jeanne thérèse ° vers 1795 à dunkerque et + 16/09/1890 à dunkerque. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me renseigner. Marie agnes Ce message a été modifié par dlarchet - 14/10/2012 à 15:11.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Annick et Marie Agnès,
Citation demeurant en cette ville, barriere de Tornegot, no. 17 demeurant en cette ville "pres la barriere de Mardyck", Winoc Joseph ROCHE, prepose des douanes, sur quel microfilm faites vous ces relevés ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) 1)barriere de Tornegot, est située au Pont du Curé à Petite Synthe; à droite de cette voie il y avait un poste de douanes pour entrer dans ce qui est Saint Pol sur mer actuellement ; et sur la gauche dans un renfoncement un établissement de charron (à repérer sur place n°pairs et impairs) ; Régine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 53 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : MANDUEL (GARD) Membre no 9 623 Aide possible: GRAVELINES Logiciel: Heredis ![]() |
merci annick, merci régine, désolais pour ma réponse tardive mais je bosse dur en ce moment (infirmière!!!). Je confirme ce que dit annick car entre temps j'ai reçu par e-mail les deux actes précités, que vous pouvez consulter sur généanet où je commence à recopier ma généalogie (maprospere à gravelines). VERCOUSTRE jacques joseph X MEEZEMAECKER marie jeanne thérèse le 20 février 1794 à coudekerque branche et donne naissance à VERCOUTRE (sans S sur son acte de mariage le 28 février 1827 à coudekerque branche avec ROTTIER jean baptiste) marie jeanne thérèse vers 1795 à dunkerque. Il se marie ensuite avec HOCQUEMAN marie jeanne joseph le 29 septembre 1812 à dunkerque.(source FICHAUX). Merci de votre aide. Amicalement. Marie agnes |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 18:59 |