IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEBORGNE X SIMOENS, Bergues
cmiserolle
posté 11/10/2010 à 16:43
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/08/2007
Membre no 4 959
Aide possible: Orchies - Beuvry (59)
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je recherche l'ascendance du couple Jacques LEBORGNE (dit de Bergues Saint Martin) X Marie SIMOENS (dite de Warhem)
Ils ont eut un fils:

LEBORGNE Jacques Winoc
Né en / ou vers 1751 à Bergues Saint Martin
décédé le 26-12-1793 à Bambecque

Merci à toutes les personnes qui sauront répondre à ma demande
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pbarth
posté 13/10/2010 à 18:44
Message #2

Confirmé

Inscrit : 25/10/2005
Membre no 486

Bonsoir,
Hélas je n'ai pas réponse à votre question , mais elle m'interpelle ; en effet je cherche aussi un LEBORGNE , né en 1751 , probablement en avril , à ou près de Petite Synthe , fils d'une Marie Françoise LEBORGNE , reconnu ensuite comme son fils par un nommé Jacques LECOINTE .
Si un élément vous " disait quelquechose " ? on ne sait jamais , même si mes infos prénomment ce monsieur Pierre ou François et non Jacques .
Merci
Cordialement.
Paul

+ 
cmiserolle
posté 13/10/2010 à 19:19
Message #3

Confirmé

Inscrit : 11/08/2007
Membre no 4 959
Aide possible: Orchies - Beuvry (59)

Bonsoir Paul,

Malheureusement, je ne sais rien de plus sur ce sujet, juste les données misent dans mon précédent message.. c'est une branche assez floue de mon ascendance..

Jacques Winoc LEBORGNE s'est marié le 10-01-1775 à Bambecque avec Jeanne Constance (Marie Jeanne Claire Constance) DU FLOO native d'Eecke , de leurs mariage est issue mon aïeule Isabelle Thérèse Constance LEBORGNE épouse de Pierre Albert BLAEVOET.

Je vous transcrit l'acte de mariage ci-dessus mentionné tiré des relevés de Madame Thérèse Vergriete du CGRFA) :

"Jacques LEBORGNE , 24 ans, né à Bergues Saint Martin, fs de Jacques (Bergues St Martin) & Marie Simoens (Warhem)
&
Marie Jeanne Claire Constance DU FLOO, 27 ans, née Eecke fa Jean Baptiste ("godsvelde" (godewaersvelde surement)) & Marie Cécile Van Graefschepe (Eecke)
Témoins: Jacques Hovelinck ; Laurent De Block; Charles Le Borgne, frère (Bambecque); Charles Van den Berghe (Herzeele) "

Il y a peut un indice dans les témoins.. à creuser!

Bonne soirée

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 06 2025 à 03:59