![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ! Quel pourrait être le lien entre :
- BOUDENOOT Gunthier ( fs de Paschier ) marié : 1° av 1668 à de PAUW Micheline 2° 17-06-1681 Zuytpeene à WILLIAERT Agnès Veuve Jean BORNISIEN et - BOUDENOOT Gunthier né 23-04-1636 Zuytpeene y + 17-09-1687 ( fs de Pascal et Marie GALLE ) ,marié : v 1660 à WATERLOOT Elisabeth Merci à l' avance Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ce patronyme, le seules précisions que je connaisse sont celles issues des registres de bourgeoisie de Cassel (T.VERGRIETE) qui indiquent : " BOUDENOODT - Maître Gunthier fs Passchier x1 Machelynken DE PAEUW fa Louis dont 4 enfants cités (NB : dont une fille Jossine x Charles Winoc ANCHEEL et Pétronille x Pierre MARISSAEL) x2 Jve Agnès WILLAERT fa dheer Charles veduwe van Sr Jan BORNISIEN (NB : dont 1 fille) - Gunthier (doot 21.07.1728) fs Gunthier by Elisabeth WATERLOOT, poorters soone, geb Suytpeene x1 Pieternelle BOUCQUILLION (doot 4.1723) fa Philippe geb Winnezeele dont 4 enfants (NB : dont Marie Catherine x Jean FIERS, Jean Baptiste x Marie Thérèse CAROEN et Joseph Védaste x1 Marie Catherine CLAEREBOUDT et x2 Marie COCQUENPOT) x2 Marie Françoise HAEMER fa François x Pietronelle FAILLIE geb Oxelaëre " Concernant les dépouillements des BMS Zuytpeene, je viens de les passer à nouveau en revue et entrer les témoins et P et M. S'il est vrai qu'il existe de fortes probabilités que toute la génération o vers 1600 soit issue d'un Gauthier présent jusqu' au 12.04.1636 (mais j'avais exprimé une certaine réserve en faisant suivre son prénom d'un " ? " ce qui signifie dans ma manière de présenter que je n'ai pas de preuve irréfutable). N'ayant pas plus de preuves certaines de la fratrie o vers 1600, j'ai rajouté un " ? " à Mathieu, Jacques et Pasquier dont je reste persuadé qu'ils sont frères. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 05 2025 à 03:39 |