IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOUDENOOT, Zuytpeene
† mlasselin
posté 19/09/2010 à 16:08
Message #1

Expert

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 07/11/2009
Membre no 11 343
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour ! Quel pourrait être le lien entre :
- BOUDENOOT Gunthier ( fs de Paschier ) marié :
1° av 1668 à de PAUW Micheline
2° 17-06-1681 Zuytpeene à WILLIAERT Agnès Veuve Jean BORNISIEN

et
- BOUDENOOT Gunthier né 23-04-1636 Zuytpeene y + 17-09-1687 ( fs de Pascal et Marie GALLE ) ,marié :
v 1660 à WATERLOOT Elisabeth

Merci à l' avance
Marguerite
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
cvantours
posté 10/10/2010 à 17:52
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Marseille (13)
Membre no 133
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ce patronyme, le seules précisions que je connaisse sont celles issues des registres de bourgeoisie de Cassel (T.VERGRIETE) qui indiquent :

" BOUDENOODT

- Maître Gunthier fs Passchier

x1 Machelynken DE PAEUW fa Louis dont 4 enfants cités (NB : dont une fille Jossine x Charles Winoc ANCHEEL et Pétronille x Pierre MARISSAEL)

x2 Jve Agnès WILLAERT fa dheer Charles veduwe van Sr Jan BORNISIEN (NB : dont 1 fille)

- Gunthier (doot 21.07.1728) fs Gunthier by Elisabeth WATERLOOT, poorters soone, geb Suytpeene

x1 Pieternelle BOUCQUILLION (doot 4.1723) fa Philippe geb Winnezeele dont 4 enfants (NB : dont Marie Catherine x Jean FIERS, Jean Baptiste x Marie Thérèse CAROEN et Joseph Védaste x1 Marie Catherine CLAEREBOUDT et x2 Marie COCQUENPOT)

x2 Marie Françoise HAEMER fa François x Pietronelle FAILLIE geb Oxelaëre "

Concernant les dépouillements des BMS Zuytpeene, je viens de les passer à nouveau en revue et entrer les témoins et P et M. S'il est vrai qu'il existe de fortes probabilités que toute la génération o vers 1600 soit issue d'un Gauthier présent jusqu' au 12.04.1636 (mais j'avais exprimé une certaine réserve en faisant suivre son prénom d'un " ? " ce qui signifie dans ma manière de présenter que je n'ai pas de preuve irréfutable).

N'ayant pas plus de preuves certaines de la fratrie o vers 1600, j'ai rajouté un " ? " à Mathieu, Jacques et Pasquier dont je reste persuadé qu'ils sont frères.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 05 2025 à 03:39