![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 30 Inscrit : 22/06/2010 Membre no 12 442 Aide possible: sur les 41 et 37 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche l'ascendance de Anne BAETEMAN ainsi que sa naissance. Les seuls éléments que je possède sont les suivants: A ses fiancailles avec Jacques DEICKE le 3/04/1672 à Steenbecque elle est indiquée veuve de Baudoin VERHAEGHE. Je pense qu'elle a du avoir au moins un enfant avec lui ( Joseph ?) Très cordialement et merci Anne-Marie Coutenceau |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Anne Marie
Oui bien sûr l'année est 1662, j'ai fait un lapsus Les fiançailles, ce sont celles du premier mariage d'Anne BAETEMAN, avec Baudoin VERHAEGHE Pour ce qui est de l'importance de "Nicolas" BAETEMAN pour rechercher l'ascendance : tout à fait d'accord (témoin au mariage + témoin aux fiançailles + parrain du premier enfant). Si ce n'est pas le père, ce doit être quelqu'un comme le frère aîné ou le tuteur. J'ai commencé à regarder la diffusion du patronyme : il y a plusieurs Nicolas BAETEMAN à Steenbecque ; en outre il faut examiner la possibilité que des couples se soient constitués avec des époux/épouses venant de communes voisines (cf des parrains et marraines venant d'Hazebrouck, ou Wallon-Cappel, il y a aussi des BAETEMAN à Sercus) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 02:50 |