IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

> FLINOIS x BERNARD, La Neuville
slagache
posté 24/09/2010 à 22:06
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 277
Inscrit : 26/07/2009
Membre no 10 798
Aide possible: Info de mon arbre
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je bloque sur l'ascendance de BERNARD Marie Anne Joseph qui s'est mariée avec FLINOIS Jean Philippe, dont FLINOIS Philippe Charles Joseph né vers 1766 à La Neuville où il s'est marié en 1795 et est décédé en 1838.

Marie Anne Joseph BERNARD est décédée entre 1795 et 1838 à priori à la Neuville. Je n'ai pas trouvé son décès sur les tables décennales entre 1802 et 1838.

Son époux Jean Philippe FLINOIS est originaire de Phalempin.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, toute info sera la bienvenue,

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphanie Lagache
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
slagache
posté 25/09/2010 à 19:21
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 277
Inscrit : 26/07/2009
Membre no 10 798
Aide possible: Info de mon arbre
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à Jean Marie, Philippe et à tous,

Merci beaucoup pour les info transmises j'ai complété ma génération n°10, c'est super.

Je peux vous apporter une piste pour le mariage Charles FLINOIS X Anne LECONTE: j'ai trouvé sur généanet un mariage le 20/08/1698 sur Attiches, à vérifier bien sur mais cela pourrait expliquer que vous n'en ayez pas trouvé trace sur Phalempin...

Par ailleurs j'avais également noté plusieurs mariages pour Jean Philippe FLINOIS
X 02/10/1742 Phal DOUTRELONG Marie Thérère + 1746 OK
XX 10/05/1746 Phal BOULANGER Marie Anne °1683 + 1750
XXXBERNARD Marie Anne Jp

Je mets en doute le 2ème dans la mesure où lorsqu'il se marie avec Marie Anne Jp il est dit veuf de Thérèse DOUTRELON. Néanmoins, en terme de date cela reste cohérent. Avez-vous des info sur ce sujet?

Citation
Pas de précision sur le lieu de naissance d'Anne dans l'acte de naissance d'un de ses enfants ...
Si vous le souhaitez je pourrai en dresser la liste ...


Quand vous aurez un peu de temps, je veux bien la liste des enfants, mais je peux patienter un peu... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Bonne soirée,

Stéphanie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 06 2024 à 14:41