![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 06/07/2007 Membre no 4 416 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider à trouver : l'acte de baptême d' Isabelle Rosalie COASSERT, née vers 1787 à Lynde, son acte de décès : 11 juin 1840 à Ledringhem, (selon les TD 59). Je recherche également toute information sur ses ascendants. Merci beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 06/07/2007 Membre no 4 416 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Christian,
Selon l'acte de naissance de Virginie (°1820), fille d'Isabelle Rose COFSAERT, il est dit : âgée de 33 ans d'où ma recherche ° vers 1787. Compte tenu de l'époque, votre réponse ° 02.12.1785 me paraît tout à fait vraisemblable, et je la retiens. Merci pour toutes ces données que je vais étudier. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Mireille, salut Christian
Compte tenu de l'époque, votre réponse ° 02.12.1785 me paraît tout à fait vraisemblable, et je la retiens. Vous pouvez ! C'est la seule Isabelle COSSAERT née à Lynde à cette époque, c'est l'aînée des filles à qui on a donné les deux prénoms de la mère (prénoms au complet Isabelle Rose/Rosalie)et d'ailleurs il n'y a à Lynde qu'une famille portant ce patronyme. Comme l'acte de mariage est en fait très riche en informations (ex. précisions sur les témoins) et qu'Henri Planque a fait quelques approximations (prénoms complets des mariés, âge du marié...) je mets l'acte complet en galerie : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=17969 J'ai un doute sur l'avant dernier mot de la 6ème ligne. Henri Planque a retenu (fils de) "feu" (Evariste), mais dans ce cas il faudrait retenir qu'il s'agit d'un pluriel (auquel cas ce sont les deux parents du marié qui sont décédés). Je pensais qu'il pouvait s'agir d'un autre prénom mais alors lequel ??? Par ailleurs on trouve dans la base de mariage Généalo : - le mariage de Jean François GOUDEWIN x (Marie) Isabelle Thérèse SOCKEEL : à Ebblinghem le 22/02/1753 - pas de mariage COSSAERT x DEWAILLY, mais en revanche un mariage François Louis GHYS x Marie Catherine Joseoh DEWAILLY (un remariage de la mère du marié ?) : le 24/07/1781 à Blaringhem Cordialement Pierre PS A première vue le couple a dû avoir une dizaine d'enfants à Lynde entre 1784 et 1802, je regarde si ces actes apportent d'autres précisions sur ce couple |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, Bonjour Pierre, Comment aurais-je pu savoir qu'il n'y avait qu'une seule Isabelle COSSAERT née à Lynde ??? (je plaisante bien sûr) Quelle bonne idée d'avoir mis l'acte de mariage dans la galerie ! Je pense comme vous que "feu" serait pluriel, et je lis également Evariste (par contre quelques difficultés en ce qui concerne certains noms et lieux). Je vous remercie pour tous les renseignements fournis. J'ai du pain sur la planche... Au plaisir de vous lire, si vous en apprenez plus. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 13:03 |