IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DUJARDIN x DUMORTIER, Sailly les Lannoy
jclecomte
posté 01/09/2010 à 13:16
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 11/03/2008
Lieu : JUVIGNAC (34)
Membre no 7 228
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de mariage de Louis François DUJARDIN avec Marie Eugènie DUMORTIER, célébré à Sailly les Lannoy le 07/01/1819. La mairie de cette commune ne possède aucun registre antérieur à 1820. Il se trouve donc aux archives de Lille.
Merci à qui pourra m'aider
Cordialement
Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mfgrignon
posté 01/09/2010 à 14:37
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Claude ,



Je n'ai pas l'acte de mariage mais dans l'ouvrage des mariages de Sailly-lez-Lannoy de 1639 à 1891 édité par le GGRN écrit par André BENY et Thierry MESSIEN , on trouve les mariages suivants :

Le 7/1/1819 mariage entre Louis François DUJARDIN ( serrurier) né le 4/7/1792 à Evin-Malmaison (62) fils de Théodore DUJARDIN et de Reine DACHEVILLE et de
Marie Eugénie DUMORTIER , née le 31/7/1798 à Sailly-lez-Lannoy , fille de Donat DUMORTIER et de Marie Gabrielle ROTY .

Le 20/2/1798 à Sailly-lez-Lannoy : mariage entre Donat DUMORTIER ( boulanger) né le 20/2/1770 à Sailly-lez-Lannoy , fils de Charlemagne DUMORTIER et de Julie FREMAUX et Marie Gabrielle ROTY née vers 1756 ? à Hertain ( Belgique) , fille de Marc ROTY et de Angélique DELRUE

Le 13/5/1766 à Sailly-lez-Lannoy mariage entre : Charlemagne DUMORTIER ( ouvrier) né le 6/3/1741 à Sailly-lez-Lannoy , fils de Jean Charles DUMORTIER et de Marie Françoise BOMART et Julie FREMAUX , née le 10/10/1743 à Sailly-lez-Lannoy , fille Antoine FREMAUX et de Florence DESPLECHIN

Amicalement

Marie-Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
jclecomte
posté 01/09/2010 à 14:55
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 11/03/2008
Lieu : JUVIGNAC (34)
Membre no 7 228
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Marie-Françoise,
Merci pour votre message.

J'ai néanmoins besoin de l'acte car j'ai un doute sur la date et le lieu de naissance du marié et sur sa filiation.
Cordialement

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
jclecomte
posté 12/09/2010 à 15:25
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 11/03/2008
Lieu : JUVIGNAC (34)
Membre no 7 228
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Marie Françoise,

J'ai pu obtenir l'acte de baptême de Louis François DUJARDIN. Cela ne correspond pas avec ce que vous m'avez écrit, comme je le craignais. Selon le document en ma possession, Louis François serait né à Dourges le 14/07/1792 et non à Evin le 04/07/1792. Les filiations correspondent. Il y a donc eu une erreur dans la retranscription des lieux et dates.
Est-il possible de vérifier la naissance à Evin ?
Cordialement
Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 21:25