Hérédis (pour PC), BSD Concept |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Hérédis (pour PC), BSD Concept |
17/02/2007 à 21:05
|
|
Plume d'Argent 2007 Groupe : Membre + Messages : 3 265 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Drachenbronn Birlenbach Membre no 2 213 Logiciel: Heredis |
Bonsoir,
Ce jour j'ai installé la nouvelle version de Microsoft. Windows VISTA ( la version intégrale ) et le logiciel Office 2007 pro en version intégrale aussi ( Word, Excel, etc.. ) et qui vaut quand même 700 euros, ( cher quand même ). Et avant de l'installer regardez si vous avez bien un minimum de 1 giga en mémoire. Ceux qui fonctionne encore en 512 mo, oubliez Vista Ma barette de 1 giga je l'ai payé 109 euros€ Mais pour ceux qui utilisent Hérédis 9.1 pro comme moi, la mise à jour ne sera effective que vers la fin de février. Donc à moins d'avoir d'autres pc ne l'installez pas encore. Et pour l'Office 2007 pour celui là il n'y a pas de problème tout fonctionne impeccable même en 512 mo. Francis |
|
|
10/09/2010 à 13:13
|
|
Expert Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 811 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Rinxent (62) Membre no 590 Logiciel: Heredis |
Bonjour
Comment avez-vous installer votre H8 sur Vista?... Vous sauvegardez vos fichiers dans un dossier que nommez par exemple "Ma sauvegarde Heredis" dans le dossier mes documents et vous allez proceder a la desinstallation de votre h.8 enlever tout ce que vous pourrez trouver concernant H8, si vous avez CCleaner vous l'utiliser pour nettoyer la base de registre. Puis vous creerez sur la racine du C:/ un dossier nommé Heredis 8. Vous redemarrez votre PC pour que soit pris en compte les changements. Vous procederez a la reinstallation d'Heredis 8 et il vous sera demandé si vous voulez dans l'installer dans C:programmefile vous changer le chemin a l'aide du deroulant pour l'amener sur C:/Heredis 8 et vous cliquer sur continuer. Une fois l'installation effectuée vous allez sur le site de BSDConcept a cette adresse: http://www.heredis.com/telechargement/patc...h-heredis8.html La vous choisissez la version qui vous interesse, Classic ou Pro vous telechargez et mettez a jour Heredis 8. Lors de la 1ere ouverture d'Heredis: vous cliquer sur "Rechercher tous les fichiers Heredis sur mon ordinateur" et la vous allez retrouver vos fichiers que vous pourrez ouvrir et en fermant vous n'aurez qu'a les enregistrer dans un dossier qui vous sera facile de vous rappeler. |
|
|
10/09/2010 à 13:52
|
|
Expert Groupe : Administrateur Messages : 4 116 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis |
Bonjour Aline
Vous sauvegardez vos fichiers dans un dossier que nommez par exemple "Ma sauvegarde Heredis" dans le dossier mes documents et vous allez proceder a la desinstallation de votre h.8 enlever tout ce que vous pourrez trouver concernant H8, si vous avez CCleaner vous l'utiliser pour nettoyer la base de registre. STOP !!! danger ! une désinstallation risque de supprimer des fichiers essentiels ^ce qui ne permettra plus de s'en sortir ... Comme vous le recommande Claude il vous faut d'abord faire une sauvegarde de vos fichiers Hérédis mais si VOTRE fichier ne s'ouvre plus c'est que LE fichier a un problème, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Hérédis tourne toujours - et correctement puisqu'il ouvre le fichier de votre mari ... J'imagine que puisque vous appelez à l'aide vous n'avez pas de sauvegarde de votre fichier ... ben oui quand ça marche tout va bien ... mais quand il y a malaise (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) ... Heureusement Hérédis réalise automatiquement lui-même une sauvegarde (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) ... Vous allez donc réaliser une sauvegarde des fichiers Hérédis et la mettre à l'abri ailleurs que sur l'ordi comme ça vous ne risquerez pas de la rendre inutilisable - c'est pas que je mette en doute vos compétences mais on n'est jamais trop prudent , je ferais la même chose pour moi ... Donc vous allez d'abord rechercher les fichiers hr8 : vous devriez en trouver au moins 2 le vôtre et celui de votre mari - jusque là c'était bien ce qu'avait suggéré Claude. Mais où sont donc les fichiers sauvegardés par Hérédis ? leur extension n'est pas hr8 mais .bak Il vous faut donc les sauvegarder une fois ailleurs que sur l'ordi. Ce sera votre bouée au cas où ... sur une clé USB avec protection en écriture après la copie ce serait le top ! Quand vous aurez fait cela, réessayez une dernière fois d'ouvrir de façon classique votre fichier Hérédis, on ne sait jamais ... Si ça ne marche pas renommez le en fichier .sav par exemple Puis renommez le fichier .bak correspondant à votre généalogie en fichier .hr8 - attention pas celui sauvegardé sur la clé USB, celui là on en prend soin et on n'y touche plus ... Normalement il devrait s'ouvrir, croisons les doigts ... Bon courage Dites nous ce qu'il en est Jean-Marie Jean-Marie |
|
|
10/09/2010 à 15:34
|
|
Expert Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 811 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Rinxent (62) Membre no 590 Logiciel: Heredis |
Bonjour Aline STOP !!! danger ! une désinstallation risque de supprimer des fichiers essentiels ^ce qui ne permettra plus de s'en sortir ... Comme vous le recommande Claude il vous faut d'abord faire une sauvegarde de vos fichiers Hérédis mais si VOTRE fichier ne s'ouvre plus c'est que LE fichier a un problème, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Hérédis tourne toujours - et correctement puisqu'il ouvre le fichier de votre mari ... Jean-Marie Bonjour le fait de desinstaller entierement et effectué une reinstallation derrière ne peut faire de mal puisque sous vista, H8 ne s'installe et ne permet d'ouvrir des fichiers test que s'il est installer sur la racine du c. Il aurait bien de savoir si sa version etait en 8.5 car dans le cas contraire, a savoir s'il n'y a pas ce fameux LARRAY qui met un fichier en l'air. Il est vrai que le fichier .bak peut servir en le renommant, mais reste a savoir si lui n'a pas accusé le coté certainement corrompu du fichier en question. Une autre astuce c'est de tenter en ouvrant H8 d'aller dans fichier puis Sauvegarder et restaurer une sauvegarde ?.... (IMG:http://images.imagehotel.net/oqf6towd7u_tn.jpg) |
|
|
10/09/2010 à 17:06
|
|
Expert Groupe : Administrateur Messages : 4 116 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis |
Bonsoir Claude
Bonjour le fait de desinstaller entierement et effectué une reinstallation derrière ne peut faire de mal puisque sous vista, H8 ne s'installe et ne permet d'ouvrir des fichiers test que s'il est installer sur la racine du c. Je persiste et signe ... Le fait important est que le fichier s'ouvrait précédemment et plus maintenant ... donc la configuration était correcte et est encore correcte puisque le fichier du mari d'Aline s'ouvre encore. À partir de là l'important est d'essayer de sauver ce qui peut l'être encore et cela a toujours été ma préoccupation chaque fois que je tente d'aider un correspondant qui appelle à l'aide ! Si l'erreur "Larray" s'était produite Aline aurait lu le message et en aurait parlé. C'est peut-être cette erreur qui s'est produite mais nous n'étions pas devant l'ordi. Je propose pour le moment d'essayer d'agir pour sauver tout le travail réalisé, nous verrons ensuite les problèmes de version éventuels ... A bientôt Jean-Marie |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10 11 2024 à 21:03 |