![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 145 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : LILLE Membre no 2 259 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir à Tous,
Je recherche l'acte de mariage de François HERLAND et de Marie Elisabeth DELECOURT, ils se sont mariés vers 1715, j'ignore l'endroit. Il était veuf de Marie Albertine DUQUESNOY, décédée à Prémesques en 1714. Les enfants issus de ce second mariage, sont nés à Fretin. Au baptême du 3e enfant : André Ignace HERLAND, né le 12/12/1719, la marraine est Marie Hélène DELECOUR, de Nieppe. Au baptême du 4e enfant : Gilles HERLAN, né le 04/12/1721, son parrain est Gilles DELECOUR. Comme on trouve des DELECOURT/DELCOUR/LECOUR sur Nieppe, j'espère que Marie Elisabeth soit une soeur de Marie Hélène, et qu'elle se soit mariée à Nieppe. Merci de votre aide. Cordialement Jean Claude Ce message a été modifié par jclemaire - 08/09/2010 à 08:45. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je recherche l'acte de mariage de François HERLAND et de Marie Elisabeth DELECOURT, ils se sont mariés vers 1715, j'ignore l'endroit. Bonjour Jean-Claude, bonjour à tous, Si le mariage a eu lieu à Nieppe ou dans tout autre village sans registre vous pouvez , avec un peu de chance, en trouver la trace dans : "Mariage des Bourgeois forains d'Ypres 1610-1795 (Flandre Intérieure, Flandre Maritime, Pays de l'Alleu) " de Ludovic Degroote La date qui est donnée n'est pas la date exacte du mariage ,mais celle de "l'inscription", quelques semaines plus tard. Le lieu n'est pas certain; ce n'est pas parce que le couple qui s'inscrit est de Nieppe que le mariage a eu lieu à Nieppe...Les pères sont souvent cités, ce qui est intéressant. On trouve sur généanet des dates précises de mariage à Nieppe vers 1710-1720. A mon avis, sans registre, cela ne peut être que des CM ou des dates provenant des Bourgeois d'Ypres. Pour confirmer ou infirmer une hypothèse, pouvez vous me donner les parrains et marraines des derniers enfants du couple HERLAND X DELECOURT en particulier ceux d'une Marie Elisabeth née le 6/1/1737 à Fretin Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 05 2025 à 02:15 |