![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 037 Inscrit : 21/11/2007 Lieu : ANNEZIN (62) Membre no 5 983 Aide possible: Annezin,Hinges,Lacouture Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche le mariage et le décès du couple LAHAYE Jean x BERTELOOT Marie Thérèse. Ils ont eu au moins un enfant, né vers 1792, Jean François Léonard, décédé le 25/04/1847 à Béthune, et marié avec CROISIER Aldegonde. Remerciements anticipés. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 037 Inscrit : 21/11/2007 Lieu : ANNEZIN (62) Membre no 5 983 Aide possible: Annezin,Hinges,Lacouture Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Paul
Comme on me l'a déjà dit sur le forum du Béthunois où je réponds, je vous dit "vous êtes formidable" de répondre aussi rapidement à mes questions.....à charge de revanche si vous en avez sur le Haut Pays ou le Bas Pays d'Artois, car le club possède une bonne bibliothèque de relevés... La photo de l'acte de décès du 20/09/1802 me prouve que cette date ne peut pas correspondre au décès de Marie Anne Thérèse BERTELOOT, née vers 1767 à Bailleul, car celle de la photo est décédée à l'âge de 72 ans, soit née vers 1730.... Je retranscris ci-dessous l'acte de mariage en date du 21/09/1814: - LAHAYE Jean Léonard François, 19 ans 8 mois, tailleur d'habits, né et domicilié à Bailleul, fils de Léonard LAHAYE (+) et de Marie Anne Thérèse BERTELOOT (+), natifs de Bailleul - CROISIER Aldegonde Louise Adélaïde, 22 ans, née à Béthune, domiciliée à Bailleul, fille d'encore vivant Jen Baptiste CROISIER, journalier, né et domicilié à Béthune, et de Aldegonde HENNUIER (+), native de Béthune Témoins: Philippe Joseph LAHAYE, 56 ans, potier à Bailleul, oncle paternel de l'époux Jean Baptiste CROISIER, 28 ans, ouvrier tanneur à Bailleul, frère germain de la future épouse François CROISIER, 26 ans, ouvrier tanneur à Béthune, frère germain de l'épouse Joseph LECOCQ, 50 ans, tanneur à Estaires, oncle paternel de la future épouse ...il est également indiqué dans cet acte que: - le futur époux est né à Bailleul le 25 Nivose An3 - la future épouse est née à Béthune le 13/03/1792 - le décès d'Aldegonde HENNUIER, mère de la future, a eu lieu à Labuissière le 13 Vendémiaire An14 Encore une fois merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) pour le temps que vous passez à me trouver ces renseignements. Bien cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 05 2025 à 19:11 |