![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
Le 14 août 1701 à Wemaers Cappel, se marient Jean DEVULDER et Marie Anne ROBYN. Veuve, elle se remarie le 9 juin 1714 à Zuytpeene avec Jean BAUDENS (lui même meunier, bougeant de paroisse en paroisse, bourgeois de Cassel, voir voir Vergriete Thérèse, De poorterij van Cassel, pages 72 et ss.) mariage de 1714 à Zuytpeene: native de Wemaers Cappel. témoins Pierre ROBYN son frère et Anne DEVULDER de Wemaers Cappel Je ne suis pas parvenu à retrouver le décès de Jean DEVULDER, qui est mort peu avant 1714. Pas à Wemaers-Cappel à priori. Qui aurait croisé le décès de Jean DEVULDER (époux de Marie Anne ROBYN) ? On trouve sur geneanet au sujet de Marie Anne ROBYN pour son second mariage avec BAUDENS: CM en 1714 : Elle est dite Veuve de Jean DEVULDER, assistée de Joos DEVULDER son beau père Quelqu'un connaît il les référence de ce CM de 1714 ? J'aimerai consulter ce CM. Je ne retrouve aucune trace de ce Joos DEVULDER sur Wemaers-Cappel. Pourtant il y a plusieurs DEVULDER sur WC. Ce CM pourrait peut être donner plus d'informations sur Marie Anne ROBYN, notamment sur son ascendance, inconnue pour le moment. Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Merci Pierre pour ton analyse, l'acte barré reste une enigme mais c'est certainement l'acte recherché. Thérèse, je trouve à Ledringhem o 31.08.1640 " DE VULDER Joannem fs Guilielmus et Marie P Jonnaes VANDERSTEENE, pasteur d'ici M Judoca LEUWES d' Esquelbecq " (dépouillement O.COULON) La marraine doit être o 01.04.1618 Esq " DELALEAU Jossine fa Toussaint x Jacqueline P Josse GODELIEVE M Simone DE GOMME au nom de Jossine ux Jean DELALEAU " (dépouillement G.ROMMELAERE) Si c'est le cas, il faut valider que les parents sont les mêmes qui : F 09.04.1617 Ledringhem Christianus ...LEAUWE et Jacoba GODELIEVE d'Esquelbecq (pas de témoins) F 31.04.1617 Esquelbecq Toussaint DELALEAU et Jacqueline GODELIEVE x 06.05.1617 Esquelbecq Toussaint DELALEAU ex B... et Jacqueline GODELIEVE T Jean DELALEAU - Marie veuve GODELIEVE x 17.07.1617 Ledringhem Christianus ...ULEAUWE et Jacoba GODELIVE d'Esquelbecq (pas de témoins) Ce message a été modifié par cvantours - 19/08/2010 à 20:45. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour tous ces compléments qui m'ont permis de progresser sur cette branche. En plus je me retrouve maintenant avec deux branches GOLIEVE/GODELIEVE (l'une à Ledringhem et l'autre que j'avais remonté il y a longtemps à Wormhoudt). La marraine doit être o 01.04.1618 Esq " DELALEAU Jossine fa Toussaint x Jacqueline P Josse GODELIEVE M Simone DE GOMME au nom de Jossine ux Jean DELALEAU " (dépouillement G.ROMMELAERE) Il va falloir que je cherche si un lien est possible avec Josse GODELIEVE x Gabrielle BOURDON de Wormhoudt dont des enfants nés vers 1640. Merci à toutes et tous, Bonnes recherches, |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
J ai relevé de nombreuses familles GODELIEVE GHODDELIEVE ...à Esquelbecq ...peut etre liées ...(recherches pas terminées) A) Jean GODELIEVE X Marie ? dont Martin 23 1 1633 Esquelbecq, Marie 22 12 1636 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Philippe GODELIEVE X Willemine ADAM dont Marie 8 3 1624 , Catherine 1 8 1625 Marie , 12 1627 , Marie ( encore) 5 8 1629, Jean 22 12 1630 , Chrétien 22 1 1634 , Malin !! 23 1 1637 , Jeanne 25 7 1639 Esquelbecq C) Jean GODELIEVE X Marie COUPENS dont Paul 8 10 1627, Françoise 22 2 1632 ESQUELBECQ Affaire à suivre.. Therese |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 02:31 |