IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CRIGHTON x JACKSON, Coudekerque-Branche
alcrighton
posté 19/08/2010 à 23:00
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 28/01/2006
Membre no 1 054

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible d'obtenir une copie d'un acte de décès de 1882 à Coudekerque sans visiter les archives municipales de Lille? Je viens de trouvé la mort de mon arrière-grand-mère aux table décennales en ligne mais j'habite loin du dept. du Nord au Méxique! Mon arrière-grand-mère, Mathilde JACKSON n'avait que 49 ans et je suis curieux de savoir de quoi elle est morte.

Avec tous mes remerciements,

Allan

Ce message a été modifié par dlarchet - 21/08/2010 à 16:31.
Raison de l'édition : titre modifié compte tenu des apports successifs
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dlarchet
posté 19/08/2010 à 23:26
Message #2

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (alcrighton @ 19/08/2010 à 23:00) *
Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible d'obtenir une copie d'un acte de décès de 1882 à Coudekerque

Je viens de trouvé la mort de mon arrière-grand-mère aux table décennales en ligne mais j'habite loin du dept.

Bonsoir Allan,
puisque vous avez trouvé la date de décés de votre agm... pourquoi ne pas la préciser ici, cela simplifierait éventuellement le travail de la personne qui pourrait aller chercher l'acte en lui évitant d'en rechercher la date !!!

Enfin, quant à savoir la nature du décès dans un acte de décès... pour l'instant jamais vu à moins qu'il ne s'agisse de la mort d'un inconnu troué d'un coup de couteau... encore cela se passait-il dans les années 1700 ! Je plaisante bien entendu mais les raisons du décès sont très rarement indiquées surtout à l'époque de votre recherche.

Vous dites qu'elle n'avait que 40ans ...peut-être est-elle décédée des suites de ses couches ??? regardez si vous trouvez une naissance moins d'un an avant ???? ou même le décès d'un enfant ????

à vous lire pour les compléments
danielle

accessoirement...

Citation
> sans visiter les archives municipales de Lille?

quel rapport ? confondez vous peut-être avec les Archives départementales ???
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 07 2025 à 19:11