![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
Le 14 août 1701 à Wemaers Cappel, se marient Jean DEVULDER et Marie Anne ROBYN. Veuve, elle se remarie le 9 juin 1714 à Zuytpeene avec Jean BAUDENS (lui même meunier, bougeant de paroisse en paroisse, bourgeois de Cassel, voir voir Vergriete Thérèse, De poorterij van Cassel, pages 72 et ss.) mariage de 1714 à Zuytpeene: native de Wemaers Cappel. témoins Pierre ROBYN son frère et Anne DEVULDER de Wemaers Cappel Je ne suis pas parvenu à retrouver le décès de Jean DEVULDER, qui est mort peu avant 1714. Pas à Wemaers-Cappel à priori. Qui aurait croisé le décès de Jean DEVULDER (époux de Marie Anne ROBYN) ? On trouve sur geneanet au sujet de Marie Anne ROBYN pour son second mariage avec BAUDENS: CM en 1714 : Elle est dite Veuve de Jean DEVULDER, assistée de Joos DEVULDER son beau père Quelqu'un connaît il les référence de ce CM de 1714 ? J'aimerai consulter ce CM. Je ne retrouve aucune trace de ce Joos DEVULDER sur Wemaers-Cappel. Pourtant il y a plusieurs DEVULDER sur WC. Ce CM pourrait peut être donner plus d'informations sur Marie Anne ROBYN, notamment sur son ascendance, inconnue pour le moment. Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour tous,
c'est plus amusant quand il faut chercher (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) A) j'ai Jean François van WAELSC....né vers 1645 greffier de Oudezeele x le 06.11.1670 à Winnezeele avec ELLEBOODE Marie Françoise fia Antoine Ignace x RAEPE Jacoba, dont 3 enfants van WAELSC............nés à Oudezeele ;....nous sommes sur des familles de clercs -Catherine van WAELS.....x DEBLONDE Marant vers 1660 a 6 enfants à Broxeele dont un Judocus ; je l'avais donnée soeur de Marie ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) mon DEVULDER Pierre (Dominus) x BATAILLE Marie (sosas 942x943) semble né vers 1605 + le 02.10.1672 à Merckeghem est bailli de Merckeghem échevin en 1662, curateur des biens délaissés par Mtre Franchois FOLQUE curé du lieu ; sa fille Antoinette DEVULDER est x avec Jean DRIEUX (470 471) bailli de Ochtezeele à Merckeghem décédé de blessures mortelles ; C)je donnais jusque à présent la même filiation à Pierre DEVULDER et à Judocus DEVULDER ; il apparaîtrait maintenant que Judocus soit un neveu ; Pierre et Guillaume frères ; D) par ailleurs Pierre Antoine DEVULDER fis de Nicaise se x 02.06.1592 à Lederzeele avec Marguerite de BERSACQUES fia Jacques x SEHAES celà fait beaucoup de choses à voir ; on ne x les torchons avec des serviettes ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 10:56 |