![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 055 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ,
Au mariage à Nieppe le 26/7/1763 de Jean Baptiste LECLERC et Marie Angélique GILLE fille de Pierre et Marie Françoise THOMAS ( les époux sont paroissiens de Nieppe) un témoin est François WULLART, beau-père de la contractante, laboureur de Nieppe. Dans un autre acte Marie Françoise THOMAS ou LE THOMAS est dite native de Nieppe. Je recherche un éventuel mariage à Nieppe de François WULLART et Marie Françoise THOMAS et si ils sont décédés à Nieppe le contenu de leur acte de décès. Merci pour votre aide Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 055 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Bernard,
Merci beaucoup pour ces renseignements. J'avais en effet mal interprété l'acte de mariage LECLERCQ X GILLE de 1763. Il est bien indiqué que l'époux est veuf mais rien sur l'épouse ! Je préfère cela car un remariage de Marie Françoise THOMAS était en contradiction avec les dates des tables de décès de Warneton: 2 dates et 2 actes pour les décès de Pierre GILLE et Marie Françoise THOMAS; - 7/12/1743 acte 3474 - 19/4/1732 acte 2931 Quelques compléments: Dans le répertoire des baptêmes de Warneton une seule Marie Angélique GILLE née vers 1728: née le 18/02/1727 Vous citez deux soeurs de Marie Angélique, elle a également un frère , Pierre François GILLE témoin à son décès en 1790 Au mariage de 1763, l'autre témoin de l'épouse est son beau-frère Charles DEWILDE de Nieppe (marié à une GILLE ou.....à une WULLART?) Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 09 2025 à 04:31 |