![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
Le 14 août 1701 à Wemaers Cappel, se marient Jean DEVULDER et Marie Anne ROBYN. Veuve, elle se remarie le 9 juin 1714 à Zuytpeene avec Jean BAUDENS (lui même meunier, bougeant de paroisse en paroisse, bourgeois de Cassel, voir voir Vergriete Thérèse, De poorterij van Cassel, pages 72 et ss.) mariage de 1714 à Zuytpeene: native de Wemaers Cappel. témoins Pierre ROBYN son frère et Anne DEVULDER de Wemaers Cappel Je ne suis pas parvenu à retrouver le décès de Jean DEVULDER, qui est mort peu avant 1714. Pas à Wemaers-Cappel à priori. Qui aurait croisé le décès de Jean DEVULDER (époux de Marie Anne ROBYN) ? On trouve sur geneanet au sujet de Marie Anne ROBYN pour son second mariage avec BAUDENS: CM en 1714 : Elle est dite Veuve de Jean DEVULDER, assistée de Joos DEVULDER son beau père Quelqu'un connaît il les référence de ce CM de 1714 ? J'aimerai consulter ce CM. Je ne retrouve aucune trace de ce Joos DEVULDER sur Wemaers-Cappel. Pourtant il y a plusieurs DEVULDER sur WC. Ce CM pourrait peut être donner plus d'informations sur Marie Anne ROBYN, notamment sur son ascendance, inconnue pour le moment. Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour Thérèse,
Je n'ai pas retrouvé le décès de Jean DEVULDER. Je regarderai à l'occasion sur Zuytpeene, et Ste Marie Cappel (à son mariage en 1714 à Zuytpeene, Marie Anne ROBYN est dite venant de Ste Marie Cappel, native de Wemaers Cappel). Par contre l'information que vous me communiquez sur le décès de Joos DE VULDER est intéressante. Savez vous si il y a des témoins ? Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!!
Trouvé des infos sur son + sur le site de gennpdc , et confirmation par un bulletin du comité des flamands de France dans lequel étaient relevées les inscriptions des sépultures anciennes trouvées dans les cimetières de notre région ...passionnant !!!! dont celle de Josse DEVULDER et de son épouse ...à Wemaers Cappel A Wemaers Cappel , lors de son XX , comme témoin un ROBYN .... Cordialement Therese |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 10:58 |