![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche le contenu (prénom de l'enfant et témoins) de l'acte de baptême noté dans les tables de Bailleul: 30/3/1651 TOELOUSSE ( TOULOUSE?) fille de Jean et Jeanne CLAREBOUTS Avec mes remerciements. Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Une question naïve : lors d'un baptême un parrain peut-il se faire représenter par sa fille ? Si oui je suis d'accord avec la proposition de Claudine, voici ma transcription des deux dernières lignes, et du dernier mot de la ligne précédente ... Fuerunt susceptores Jacoba filia loco patris sui impedimenti Jacobi VANHILLE (???) et Joanna WEENS La tinrent sur les fonds baptismaux Jacqueline, fille à la place de son père empêché Jacques VANHILLE, et Jeanne WEENS Je pense aussi que la baptisée a un prénom composé, formé des 2ème et 3ème mot de la deuxième ligne. Mais si la première lettre du premier prénom ressemble aux J figurant dans l'acte, la seconde lettre ne ressemble pas aux A Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 09:45 |