![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
C'est plutôt à Guy que je m'adresse. Donc, bonjour Guy J'ai découvert que Jacques DRIEUX ( + 1436 ) aurait été chevalier de Jérusalem. Quelle source permet de l'étayer ? Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Sans vouloir aucunement raviver d'anciennes polémiques et notamment celle concernant le chevalier de Jérusalem, je reste interrogatif sur certains éléments donnés par les tableaux de Jef Cailliau et A Delezenne dans FAG 2001/1/2/3. et contredits par Madame Régine Vantorre. Les auteurs n'ont pu que se baser sur des éléments suffisamments établis pour publier ces tableaux dans cette revue. Je ne me réfère pas à certaines généalogies qui étaient, parait-il, "arrangées" Madame Régine Vantorre indique à propos de ces tableaux : " les aa bb cc sont basés sur des actes pas toujours controlés sur BMS d'où qq erreurs ; les AA BB CC sont inexistants à part les évêques, ils n'ont aucun acte que la théorie des bourses ...et le souhait d'appartenir à une famille noble " Est-ce donc à dire que la filiation, je cite les références des tableaux,: 001 Maurice DRIEUX x Marie FEUTS E Rémi DRIEUX x Catherine LEENAERT D Adrien DRIEUX x Marie DE SWARTE C Nicaise DRIEUX x Marie VAN HUYSEN B Rémi DRIEUX x VAN VLANDEREN A Jacques DRIEUX x Catherine VANSTEENBEKE ne serait qu'une utopie ? En ce cas, pourquoi cette publication ? Les auteurs n'ont certainement pas " le souhait d'appartenir à une famille noble " . Par ailleurs, je cherche à confirmer que Pierre DRIEUX x Françoise DE VYNCK,( qui aurait engendré Jean DRIEUX époux de Cornélie AERNOUTS) est bien fils de Maurice DRIEUX x Marie FEUTS. Merci pour toute information Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 07:16 |