![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour de Chine
Je souhaite avancer sur les collatéraux DEBLONDE que j'ai dans l'avis mortuaire de mon sosa 12 SENNESAEL Henri Auguste °28-08-1859 Staple +27-06-1932 Seclin, dans lequel il est mentionné " ainsi que les familles .... TOP DEBLONDE SALOMEZ ....." Ce que je connais : DEBLONDE Charles Auguste °vers 1853 ? fils de ? x Staple 25-09-1877 SENNESAEL / SENESCHAEL Julienne Barbe °vers 1856 ? Staple ? soeur de Henri Auguste ci-avant x BUNS et fille de Henri Louis Laurent x TOP. via notre ami Pierre Debreu on sait également que ce Charles Auguste a 2 soeurs: Leonie Flavie x DEBREU ? Clémence Léonie x VANHOVE Merci amitiés de Chine Etienne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Afin de permettre à chacun de se faire une idée sur le prénom du père de Marie DEVEY j'ai mis en galerie l'acte de mariage du 30/08/1654 à Steenbecque : c'est ici Je ne suis plus du tout certain qu'il puisse s'agir de Cornelii, mais j'ai encore plus de mal à lire "filia Guillelmi" sur cet acte. Ce qui ne serait bien sûr pas un argument décisif, le prêtre célébrant le mariage connaissait peut-être mal la famille Par ailleurs Michel donne pour ce couple un mariage à Steenbecque et des naissances à Morbecque, ce qui tend à suggérer que le marié était paroissien de Morbecque et la mariée l'était de Steenbecque - rien dans les actes voisins ne semble contredire cette hypothèse, le prêtre ne cite jamais le nom de paroisses - j'ai indiqué qu'à Steenbecque pour les baptêmes les seuls "trous" concernaient les années 1640-1641, en fait je nuance un peu cette information. Les registres originaux des baptêmes 1605 à 1624 ont été très abimés et ont du être reconstitués, une erreur a pu se produire (en outre aucun baptême de la période 1636-1640 ne figure sur le microfilm, la seule source est l'index récapitulatif établi à l'époque ; mais si Marie DEVEY est née pendant cette période à Steenbecque elle était bien jeune à son mariage) - on peut aussi supposer que Marie DEVEY était en 1654 "paroissienne" de Steenbecque mais n'en était pas "native", ou même qu'elle n'était pas paroissienne de Steenbecque et que le mariage y a eu lieu pour une autre raison Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 06 2025 à 10:40 |