IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VERLEENE, Dunkerque
gefournier
posté 23/07/2010 à 13:00
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 04/07/2010
Membre no 12 480
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur cette ancêtre, VERLEENE Martine Reine Louise. Elle s'est mariée le 25/01/1858 à DUNKERQUE avec CHARLEMAIN Michel Jacques.

Si quelqu'un disposait d'infos la concernant cela me serait d'un grand secours.

Avec mes remerciements.

G.Fournier

Ce message a été modifié par bcrepel - 23/07/2010 à 13:08.
Raison de l'édition : Titre corrigé - merci de lire la rubrique "AIDE"
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ahouze
posté 27/07/2010 à 05:01
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/11/2005
Membre no 653

Bonjour,

Voila la transcription du mariage:

L'an mil huit cent cinquante huit, le vingt cinq Janvier, trois heures de relevee ... Michel Jacques CHARLEMAIN, marin, ne a Dunkerque, le vingt cinq octobre mil huit cent vingt neuf, ainsi qu'il resulte de l'acte de naissance inscrit au registre de cette annee sous le no. 691, y demeurant avec sa mere, fils majeur de Francois Nicolas CHARLEMAIN en son vivant marin, decede en cette ville le dix neuf juillet mil huit cent cinquante quatre ainsi qu'il resulte de l'acte de deces inscrit au registre de cette annee sous le no 456 et de Barbe Sophie Rosalie WILLAERT, menagere, ici presente et consentant a ce mariage.
Et Martine Reine Louise VERLEENE, domestique, nee a Rexpoede (Nord) le trente juillet mil huit cent trente quatre, ainsi qu'il resulte de l'acte de naissance ci annexe, demeurant a Dunkerque, fille majeur de Jean VERLEENE, macon, et de Rosalie DERYCKE, demeurant ensemble audit Rexpoede, tous deux ici presents et consentant a ce mariage.
Il y eu un contrat de mariage mais je n'arrive pas a lire le nom du notaire
En presence de Charles Louis Francois Vannobel, concierge, trente sept ans, oncle maternel par alliance de l'epouse, de Benoit Marie Francois NEUVEUX, maitre tonnelier, age de cinquante quatre ans, de Louis Celestin LATHOUWER, maitre tailleur age de cinquante huit ans et de Clement Alexandre BUCKENS, cordonnier, age de quarante et un ans, tous quatre demeurant a Dunkerque

Amicalement
Annick

+ 
gefournier
posté 27/07/2010 à 17:36
Message #3

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 04/07/2010
Membre no 12 480

Citation (ahouze @ 27/07/2010 à 05:01) *
Bonjour,

Voila la transcription du mariage:

L'an mil huit cent cinquante huit, le vingt cinq Janvier, trois heures de relevee ... Michel Jacques CHARLEMAIN, marin, ne a Dunkerque, le vingt cinq octobre mil huit cent vingt neuf, ainsi qu'il resulte de l'acte de naissance inscrit au registre de cette annee sous le no. 691, y demeurant avec sa mere, fils majeur de Francois Nicolas CHARLEMAIN en son vivant marin, decede en cette ville le dix neuf juillet mil huit cent cinquante quatre ainsi qu'il resulte de l'acte de deces inscrit au registre de cette annee sous le no 456 et de Barbe Sophie Rosalie WILLAERT, menagere, ici presente et consentant a ce mariage.
Et Martine Reine Louise VERLEENE, domestique, nee a Rexpoede (Nord) le trente juillet mil huit cent trente quatre, ainsi qu'il resulte de l'acte de naissance ci annexe, demeurant a Dunkerque, fille majeur de Jean VERLEENE, macon, et de Rosalie DERYCKE, demeurant ensemble audit Rexpoede, tous deux ici presents et consentant a ce mariage.
Il y eu un contrat de mariage mais je n'arrive pas a lire le nom du notaire
En presence de Charles Louis Francois Vannobel, concierge, trente sept ans, oncle maternel par alliance de l'epouse, de Benoit Marie Francois NEUVEUX, maitre tonnelier, age de cinquante quatre ans, de Louis Celestin LATHOUWER, maitre tailleur age de cinquante huit ans et de Clement Alexandre BUCKENS, cordonnier, age de quarante et un ans, tous quatre demeurant a Dunkerque

Amicalement
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette transcription, cela me permet de débloquer le branche VERLEENE et de m'apercevoir d'une erreur dans la branche CHARLEMAIN.

Si ça n'est pas indiscret, les personnes citées dans l'acte font elles partie de vos ascendants ?

Avec mes remerciements renouvelés.

Bien sincèrement.

G.Fournier

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 08 2025 à 07:38