![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, sujet extrait de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry318163 Bonjour, Suis toujours à la recherche des dates et lieux de N M et D de Pierre WALLAERT et Marie Catherine MERLEN .Ils ont eus les enfants suivants: -Pierre Joseph ° 5-2-1731 à Steenbecque -Philippe Joseph ° 22-2-1734 à St. -Mathieu Joseph °17-4-1736 à St. -Marie Jeanne Rose ° 11-8-1737 à St. -Marie Catherine ° 8-7-1740 à St. -François ° 2-5-1747 à Thiennes Merci d'avance pour votre aide Ce message a été modifié par mderam - 18/02/2012 à 09:48.
Raison de l'édition : Bonjour, voir annotation en bleu.
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour tous,
[- en 1709-1710 on est en pleine guerre de succession d'Espagne, avec comme événements marquants une sévère famine, le siège d'Aire par les troupes hollandaises, et en point d'orgue une épidémie très meurtrière. Il est donc très plausible que le couple Liévin WALLAERT x Marie Jeanne DAVRE se soit installé d'abord dans une autre commune proche d'Aire ; puis que, fuyant les combats, il se soit réfugié dans la paroisse d'origine du mari, soit Steenbecque] j'ai en note dans mon ascendance DEROO de Aire en 1710 pendant le siège de Aire, réfugié à Thiennes ou à Boeseghem ; ...et il y a des listes de réfugiés ; ne pas oublier que Aire, au moins tout le Widdebroucq (St Martin) parlait flamand, de même Thiennes et Boeseghem . les miens y ont vécu depuis 1610 sans interruption, jusque 1900, et tous leurs liens sont en Flandres ; la voie romaine Cassel Aire débouche sur le haut de St Martin, voir récentes fouilles archéologiques très interessantes ; le Widdebroucq est un marais chargé d'assurer la protection de la ville fortifiée contre les français (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) je dispose d'une liste de personnes décédées pendant le siège d'Aire, cadeau d'une amie qui "arrête".....il faudra que je lui en demande les réf (paroisse) ; dedans WALART Marie Anne ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 08:27 |