![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour à tous et toutes,
Quatre frères de mon sosa Basile MARLIER sont devenus prètres ou chanoines avant la Révolution. J'ai réussi à reconstruire leur parcours jusqu' en 1791, mais je n'ai pas trouvé les décès de deux d'entre eux. L’un est Rémi MARLIER, né en 1745 à Raismes, Nord. Il est devenu Recollet sous le nom de "Cyprien". Entre 1783 et 1791, Cyprien est au couvent des Recollets d' Estaires Je perd sa trace aprés 1791. D'aprés ce que j'ai lu, les moines sont arrétés en janvier 1792 et le couvent a été fermé. J’aimerais retrouver sa trace et son décès. Merci pour toute information que vous pourriez avoir Christiane Ce message a été modifié par mderam - 23/07/2010 à 11:43.
Raison de l'édition : adaptation du titre
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir,
une coïncidence?, un décès de MARLIER Rémi à Lille en 1808, sur les TD des Archives en ligne (je n' ai pas tout consulté...) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
bonsoir, une coïncidence?, un décès de MARLIER Rémi à Lille en 1808, sur les TD des Archives en ligne (je n' ai pas tout consulté...) Bonjour Myriam et Michel, Pas de coïncidence! Lille était la bonne piste. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Je viens de recevoir la PN de l'acte de décès. Rémi MARLIER est décédé le 1 juillet 1808 à Lille. Il était alors vicaire de la paroisse St Etienne. Il me reste à trouver la trace de son frère Nicolas MARLIER "Frère Henri, religieux d' Arrouaise et Le Transloy" jusqu' en 1791. ( voir message dans le Haut Artois) Encore grand merci à tous deux (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Amicalement, Christiane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 15:08 |