![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Bizarre bizarre Je me permets de communiquer la note de mes parents au sujet d'une date d'un acte de naissance qui serait erronée!: l'acte de naissance de Anne Thérèse BOGAERT à Noordpeene du 8 septembre 1718 comporte une erreur sur la date d'après le livre de Mlle Thérèse Vergriète "De Porterÿ van Cassel" : Anne Thérèse BOGAERT fille de Jacques BOGAERT et de Marie Louise LEURS est née le 27 avril 1717 à Noordpeene et a été baptisée dans cette paroisse. Le parrain a été Rémy LEURS et la marraine Anna DE BOOM Peut être y a-t-il un commentaire particulier de Th VERGRIETE à ce sujet? il y a quand même 17 mois d'écart entre les 2 dates! à moins qu'il y ait eu 2 Anne Thérèse .... Ma question ne porte que sur cette date, les antécédents, conjoint, descendance sont renseignés Merci par avance des informations dont vous pourriez disposer BMS Noordpeene et sur les notes de Th VERGRIETE ps sa naissance a été précédée par celle de Jacques François 4-10-1715 Noordpeene parrain Jean Dominique BOGAERT marraine Jeanne Wils uxor Pierre DEWAELE de Zuytpeene et a été suivie de celle de Marie Jeanne le 15 11 1718 Noordpeene (/ septembre 1718 ci avant bizarre bizarre) parrain Michel BOGAERT marraine Marie Jeanne LEURS Ce message a été modifié par mrbertagna - 21/07/2010 à 21:35. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
et merci à Régine Vantorre ainsi qu'à Pierre Ballot pour leurs réponses. Je retiens donc le 7/9/1717. La dite Anne Thérèse x LEURS suivant acte transcrit ci joint: L'an de grâce 1741, le 30 du mois de mai après les fiançailles et la publication d'un ban et dispense des 2 autres dans cette église sans opposition entre Jacques Ignace LEURS jeune homme agé de 25 ans, laboureur de sa profession et Anne Thérèse BOGAERT jeune fille agée de 23 ans demeurant en cette paroisse. Je, soussigné curé de la paroisse de Noordpeene, aÿ reçu le consentement mutuel des susnommés et du consentement des parents, les aÿ par paroles du présent solennellement joint en mariage en présence d'Adrien LEURS père du contractant et Alexandre BOGAERT frère de la contractante Xavier VANHALLEWYN et Antoine VANDENBROUCKE qui ont signé avec moi en double jour, mois et an que dessus. Tome 2 p 279/12 Je ne dispose pas de la 2éme "° en 1715 à Arnècke x1 PIERENS x2 CALLEWAERT", mais d'autres ° + tardivement. Avec tous mes remerciements, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 18:05 |