![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour à tous et toutes,
Quatre frères de mon sosa Basile MARLIER sont devenus prètres ou chanoines avant la Révolution. J'ai réussi à reconstruire leur parcours jusqu' en 1791, mais je n'ai pas trouvé les décès de deux d'entre eux. L’un est Rémi MARLIER, né en 1745 à Raismes, Nord. Il est devenu Recollet sous le nom de "Cyprien". Entre 1783 et 1791, Cyprien est au couvent des Recollets d' Estaires Je perd sa trace aprés 1791. D'aprés ce que j'ai lu, les moines sont arrétés en janvier 1792 et le couvent a été fermé. J’aimerais retrouver sa trace et son décès. Merci pour toute information que vous pourriez avoir Christiane Ce message a été modifié par mderam - 23/07/2010 à 11:43.
Raison de l'édition : adaptation du titre
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Christiane,
j' ai peut-être lu quelques articles que vous avez consultés: http://www.estaires.com/documents/arnould/arnould10.htm "Souvenirs d'Estaires par Dom Eugène Arnould", La chapelle est fermée en 1791, décembre, et le mois suivant les Pères sont arrêtés. une autre lecture dit: "La maison compta jusqu'à 10 pères et quelques frères convers, qui, en 1792, furent mis en état d'arrestation jusqu'à la fermeture de leur établissement au mois de juillet de la même année. ...A la Restauration, les Pères Récollets ne se réinstallèrent pas à Estaires" http://www.estaires.com/documents/jourdin/jourdintexte2.htm décès à chercher où il se réinstalla, mais où? et est-ce qu' il s' est réinstallé? est ce en flandre intérieure? je vous souhaite des pistes de recherches. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 14:49 |