![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 91 Inscrit : 22/03/2008 Membre no 7 329 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
je recherche date de naissance et ascendance de Joseph VANHEMS décédé le 19/8/1677 à Lynde à 43 ans marié le 29/10/1653 à Ebblinghem donc né vers 1634 à Lynde |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Françoise, Régine et Christian
J'ai également une copie de l'acte de baptême. Elle n'est pas meilleure que celle que vous avez jointe à votre message ouvrant ce fil ; mais comme j'ai la page entière je peux assurer que l'acte est bien de janvier 1649 (comme les deux actes qui précèdent) Pour le reste je lis Citation 9 bapta est catharina fi[li]a Judoci Van hems et catharina buiser coningum Suscep.[tores] Theodoro van heems et christinia van [heems??] ex [Zercle???] Citation Le 9 a été baptisée Catherine fille de Josse VAN HEEMS et Catherine BUISER mariés "L'ont porté sur les fonds baptismaux" Théodore VANHEEMS et Christine [VANHEEMS?] de [Sercus???] J'ai aussi un doute pour certains mots, notamment l'identité de la marraine. En revanche pas de doute pour le nom des parents et pour le dernier mot de la deuxième ligne : "coningum" signifie qu'à cette date les parents sont mariés Il s'agit bien de l'acte dont Christian a donné le relevé. DEBUISER, BUISER et BUISERS sont strictement équivalents, tout comme les variantes avec un Y : DEBUYSER , BUYSER, etc, c'est un patronyme très répandu dans la région d'Hazebrouck tout comme VANHEEMS, pas étonnant qu'il y ait des tas d'homonymes Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 20:22 |