![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 32 Inscrit : 05/04/2010 Membre no 12 158 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour a tous
recherche ascendant de JEAN DRIEUX ne en 1637 je n ai pas son mariage DCD a Pitgam 17 05 1707 un des ses fils Jacques ,marier avec ANNE DAVID 14 09 1694 A PITGAM cordialment Willy Creon Ce message a été modifié par bcrepel - 05/04/2010 à 15:08.
Raison de l'édition : Titre corrigé, merci de lire la rubrique 'AIDE'
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Willy,
-voici une sélection faites dans le tome 4 des états de biens de Pitgam par Willy Van Hille ; 1)en DRIEUX x Adrienne DENIS demander FF 147 et 146 années 1719 et 1720 dans état de Jean DEGEUSER (page 3 du tome 4 de w vanhille) ; 2)Anne DAVID épouse de Jacques DRIEUX demander FF 141 année 1711/1712 dans état de Catherine Thérèse DAVID (page 21 tome 4 de w v) ; 3)page 56 tome 4 de wv concerne votre famille DRIEUX sans réf aux AD de Lille ; -ce tome 4 des états de biens de Pitgam par Willy Van Hille devrait être consulté en 1er pour vous permettre une meilleure lecture ; on le trouve dans toute bonne bibliothèque associative de Flandres, notamment à l'association CRGFA à Dunkerque Bailleul ou Paris ; ou dans une bonne bibliothèque individuelle ; je ne sais pas si on le trouve aux AD de Lille, mais c'est la seule façon de préparer efficacement votre travail DRIEUX -je vous ai déjà envoyé les données suffisantes pour trouver votre lignée ; il se trouve également que Mrs Van Hille et Cailliau ont travaillé sur les archives de Bourbourg ; si vous voulez aller plus loin sur Bourbourg, adressez vous à une généalogiste "professionnelle" et payante ; mais surtout reprenez tous les Michel DRIEUX le votre est de Eringhem, et il faut lui ajouter dans la même période 4 Michel DRIEUX à Bollezeele, ce qui fait 1+4=5 Michel différents en 1685 ; ne désespérez pas ; -j'ai pesé tous les mots de ce message ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 32 Inscrit : 05/04/2010 Membre no 12 158 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour REGINE je vous confirme que le tome 4 etats de biens de MR WILLY VAN HILLE est bien disponible aux archives a LILLE, j ai pu relever les infos que vous citez plus , en francais, voici les infos qui vont completer les votres,et qui peuvent servir au forum 1° ADRIENNE DENIS ( c est marier 4 FOIS ) 2° JEAN DRIEUX (est le second mariage de ADRIENNE DENIS) 3° JEAN DRIEUX neveu de ISABEAU DRIEUX epouse DEBRAUWER ANTOINE 4° JEAN DRIEUX est bien fils de MICHEL DRIEUX selon etb de ISABEAU DRIEUX periode de 1646 1686 merci REGINE de m avoir guider vers les archives a LILLE c est tres interessant ,je le conseille a tous il y a des tresors ,simplement faut prendre sont temps!!!!!!! cordialement WILLY |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 05 2025 à 08:39 |