![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour de Chine
Je souhaite avancer sur les collatéraux DEBLONDE que j'ai dans l'avis mortuaire de mon sosa 12 SENNESAEL Henri Auguste °28-08-1859 Staple +27-06-1932 Seclin, dans lequel il est mentionné " ainsi que les familles .... TOP DEBLONDE SALOMEZ ....." Ce que je connais : DEBLONDE Charles Auguste °vers 1853 ? fils de ? x Staple 25-09-1877 SENNESAEL / SENESCHAEL Julienne Barbe °vers 1856 ? Staple ? soeur de Henri Auguste ci-avant x BUNS et fille de Henri Louis Laurent x TOP. via notre ami Pierre Debreu on sait également que ce Charles Auguste a 2 soeurs: Leonie Flavie x DEBREU ? Clémence Léonie x VANHOVE Merci amitiés de Chine Etienne |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
bonsoir et merci à l'auteur du message de ce matin (votre pseudo ne me permet pas d'utiliser un prénom et votre profil ne m'en apprend pas plus, désolé donc de ne pas personnaliser ma réponse) vos renseignements sur Marie DEBLONDE m'intéressent au plus haut point l'étude des parrains et marraines de ses enfants nous laisse à croire qu'en effet elle est bien la fille du couple Guillaume DEBLONDE et Marguerite WIBIEN (voir ma question du 10 juin) on retrouve en effet un Guillaume au nom d'un Guillaume et une Marguerite, des prénoms que l'on retrouve dans la lignée du couple l'élément nouveau que vous apportez est, lui, un peu perturbant en effet Marie DEBLONDE est dite de Steenbecque or, normalement, elle devrait être habitante de Morbecque maintenant et en extrapolant, c'est vrai, elle peut être domiciliée chez Guillaume fils qui est dit lors du baptême de 1677 de Steenbecque (à confirmer par un généalogiste+latiniste suivant demande de Pierre) et qui a une trentaine d'années quand Marie se marie donc l'âge d'avoir quitté le nid familial et je note également que Marguerite se marie elle aussi à Steenbecque donc personnellement je pencherai pour une filiation confirmée Marie et couple DEBLONDE X WIBIEN pour Catherine, j'avoue sécher merci donc à qui pourra lever définitivement le doute sur les ascendants de Marie bonne soirée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 06 2025 à 10:47 |