![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche date et lieu de décès de Jean OLIVIER époux de Marie GALLANT; il est né à Looberghe le 19-5-1661 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour !!!
J'ai du mal à suivre l'histoire de Marie OLIVIER (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) Par contre, pour Jacqueline, Jacoba OLEVIERS (o 15/4/1665 Looberghe André ?) elle est l'épouse de Nicolas SCHOEMAECKER avec qui elle a eu des enfants (7 pour l'instant) entre 1684 et 1699 ? DONT Nicolas SCHOEMAECKER o vers 1685 + 28/10/1743 Looberghe X 3/11/1709 Looberghe avec Thérèse THOORIS o vers 1687 + entre 11/1720 et 1725 DONT Nicolas SCHOEMAECKER o 16/9/1710 à Looberghe Cette Jacqueline, Jacoba OLEVIERS est décédée le 6/12/1740 à Looberghe, veuve de Pierre VEHEECKE, décédé le 20/10/1734 à Looberghe. Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Un fait , Jacqueline X SCHOEMAECKER est soeur de Marie ( Marie Claire) X Gilles BOULANGIER ...puisque lui est dit beau frere .....le tout est de déterminer si elles sont filles de Jean ou de Mathieu ...Si Jacqueline +1740 est née en 1670 de Mathieu , c est qua&nd meme un peu jeune pour avoir des enfants en 1684...mais j en ai une mère à ...12 ans !!! elle est dite avoir 82 ans au + , donc née vers 1658 qui se rapproche plus de celle née en 1663....?????µ affaire à suivre.. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Therese |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour !! Un fait , Jacqueline X SCHOEMAECKER est soeur de Marie ( Marie Claire) X Gilles BOULANGIER ...puisque lui est dit beau frere .....le tout est de déterminer si elles sont filles de Jean ou de Mathieu ...Si Jacqueline +1740 est née en 1670 de Mathieu , c est qua&nd meme un peu jeune pour avoir des enfants en 1684...mais j en ai une mère à ...12 ans !!! elle est dite avoir 82 ans au + , donc née vers 1658 qui se rapproche plus de celle née en 1663....?????µ affaire à suivre.. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Therese Bonjour, Pour réduire les confusions qui fleurissent arduement sur le sujet , Marie Claire ,vu son âge à son mariage ne peut qu'être la fille de Mathieu , donc pour être son bof Nicolas SCHOEMACKER ne peut qu'être marié avec Jacqueline O.fille de Mathieu °15 12 1670 . Le premier problème vient du fait qu'au mariage Marie Claire O.x Gilles BOULANGIER l'un des témoins est Jean OLIVIER ,frère de la mariante . Or Marie Claire n'a pas de frère Jean , mais un cousin germain qui lui n'a pas de soeur Marie. Le deuxième problème , l'âge de Jacqueline à son décés , une suggestion : celui qui a donné cette indication s'est allégrement tompé d'une dizaine d'années Le troisième problème celui de Nicolas SHOEMACKER que certains veulent voir mariè à Thérèse Thooris , à ce jour je n'ai qu' une seule réponse amusante à donner c'est qu'il devait être bigame !!!!!!! Pour essayer d'éclaicir le sujet j'essaierai de trouver le mariage SHOEMACKER OLIVIER et les naissances des enfants ,samedi à Gavelines Je souhaite ajouter que je travaille depuis un certain temps sur les dépouilements de Looberghe qui ont été trés bien faits par leur auteur , mais les libertés et fantaisies de ceux qui ont rédigé les actes sont innombrables et incroyables .Pour exemple j'ai relevé une naissance: Pierre LOCCHLO de Jean et Marguerite OLIVIER , il fallait lire BOCKLET . Amicalement André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 23:02 |