![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche date et lieu de décès de Jean OLIVIER époux de Marie GALLANT; il est né à Looberghe le 19-5-1661 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour André,
En effet il semble que ce soit CAUDRONNIER et non GANDROMIS (voir mon message précedent et l'acte en galerie) Quant à Jean( né le 19 et non le 27) et Pierre les actes donnent bien la même fratrie; Dans l'acte de X du 3-7-1696 entre Marie Claire OLIVIER et Gilles BOLENGIER, elle a 23a et a comme témoins: -Jan OLIVIER frère de la mariante -Nicolas SCHOOMACKER beau frère de la mariante -Mathieu HERREBUSCH -Guillaume DEVULDER C'est comme cela que j'ai relié Marie -Claire à Jan x CAUDRONNIER à moins que Mathieu ait un fils prénommé Jean, si tu trouves dis le moi; As tu la certitude des parents de Marie Claire? |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour André, En effet il semble que ce soit CAUDRONNIER et non GANDROMIS (voir mon message précedent et l'acte en galerie) Quant à Jean( né le 19 et non le 27) et Pierre les actes donnent bien la même fratrie; Dans l'acte de X du 3-7-1696 entre Marie Claire OLIVIER et Gilles BOLENGIER, elle a 23a et a comme témoins: -Jan OLIVIER frère de la mariante -Nicolas SCHOOMACKER beau frère de la mariante -Mathieu HERREBUSCH -Guillaume DEVULDER C'est comme cela que j'ai relié Marie -Claire à Jan x CAUDRONNIER à moins que Mathieu ait un fils prénommé Jean, si tu trouves dis le moi; As tu la certitude des parents de Marie Claire? Boniour Gaston Pour répondre à ta demande au sujet des parents de Marie Claire , par déduction comme le couple Jan O.X marie CAUDRONIER n'a pas de fille prénommée Marie ( je n'ai pas trouvé sur la liste des naissances à Loob. ) et que d'autre part , Marie fille du couple Mathieu O. et Marie DEURMAEL née le 11 09 1672 a bien 23 ans le 03 07 1696 , au mariage avec Gilles BOULANGIER ,j'en déduis qu'il ne peut que s'agir d'elle . par contre ,je n'ai pas de frère Jean . Samedi prochain , je retournerai à Gravelines et revérifierai,à l'époque , j'avais noté les enfants de Mathieu simplement parce qu'ils étaient les neveux de Marguerite OLIVIERS , mon aieule , et il est possible que je découvre un enfant que je n'avais pas noté Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour André, En effet il semble que ce soit CAUDRONNIER et non GANDROMIS (voir mon message précedent et l'acte en galerie) Quant à Jean( né le 19 et non le 27) et Pierre les actes donnent bien la même fratrie; Dans l'acte de X du 3-7-1696 entre Marie Claire OLIVIER et Gilles BOLENGIER, elle a 23a et a comme témoins: -Jan OLIVIER frère de la mariante -Nicolas SCHOOMACKER beau frère de la mariante -Mathieu HERREBUSCH -Guillaume DEVULDER C'est comme cela que j'ai relié Marie -Claire à Jan x CAUDRONNIER à moins que Mathieu ait un fils prénommé Jean, si tu trouves dis le moi; As tu la certitude des parents de Marie Claire? Boniour Gaston Pour répondre à ta demande au sujet des parents de Marie Claire , par déduction comme le couple Jan O.X marie CAUDRONIER n'a pas de fille prénommée Marie ( je n'ai pas trouvé sur la liste des naissances à Loob. ) et que d'autre part , Marie fille du couple Mathieu O. et Marie DEURMAEL née le 11 09 1672 a bien 23 ans le 03 07 1696 , au mariage avec Gilles BOULANGIER ,j'en déduis qu'il ne peut que s'agir d'elle . par contre ,je n'ai pas de frère Jean . Samedi prochain , je retournerai à Gravelines et revérifierai,à l'époque , j'avais noté les enfants de Mathieu simplement parce qu'ils étaient les neveux de Marguerite OLIVIERS , mon aieule , et il est possible que je découvre un enfant que je n'avais pas noté Amicalement André Bonjour Gaston Comme convenu , je suis allé à Gavelines samedi mais n'ai pas trouvé de Jean dans la fratrie issue du couple Mathieu OLLIVIER X Marie DEURMEL sur la liste des naissances comme dans celle des mariages et des décés à Looberghe . Il n'y a qu'un seul Jean fils de Jean . Claire OLLIVIER à son mariage devient Marie Claire veuve de Gilles Boulangier à son décés le10 11 1727 , elle a alors 54 ans ! Je n'ai pas d'autres indications qui puissent donner des précisions sur sa filiation . Amicalement André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 22:52 |