IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> de VAILLANT x FONTAINE, Dunkerque
mlechaud
posté 29/05/2006 à 16:23
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 13/05/2006
Membre no 1 516
Logiciel: Heredis

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre site et à la recherche de renseignements sur Charles VAILLANT seigneur de Crion. Il était capitaine major au régiment de Clérembault de 1660 à 1665. Il s'est marié à Gravelines en 1660 avec Jacqueline FONTAINE et y était toujours capitaine en 1666. Tous ses descendants ont vécu dans le Nord (Lille, Houplines, Armentières...) Peut être est il venu d'ailleurs, pour la guerre, avec son régiment ? (Il y a un Crion en Lorraine). Pourtant son acte de mariage le dit "de Ste Marie en France". J'ai pensé à Ste Marie Kerke et Ste Marie Cassel mais ne peut pas me déplacer actuellement pour aller sur place. Naissance vers 1630 ? Peut être une piste sur Bergues et Spicker (parrain, marraine). Quelqu'un d'entre vous a t-il une idée ? Merci d'avance
Bonne semaine
Marguerite
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mlechaud
posté 16/06/2010 à 16:18
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 13/05/2006
Membre no 1 516
Logiciel: Heredis

Bonjour,
Je recherche le décès de Charles de VAILLANT marié le 8 avril 1660 à Gravelines avec Jacqueline de FONTAINE fille de Jean, échevin. Il était alors capitaine major au régiment de Clairembault. Il est dit Seigneur de Crion. Il a eu 5 fils à Gravelines de 1661 à 1666 et était toujours capitaine major à la dernière naissance. Je l'ai retrouvé à Dunkerque avec la naissance d'un autre fils, mon ancêtre: Charles né le 10 janvier 1671; il n'est plus capitaine. Aucune trace ensuite, ni d'autres naissances, ni de décès du couple ou d'enfants. Sur recensement Dunkerque 1676, une "veuve Jacqueline FONTAINE" habite rue de Nieuport ?? Je ne peux plus me déplacer, qui pourrait me conseiller une piste de recherches sur le Net. Merci
Marguerite
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 06 2025 à 07:37