IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> PAULVAICHES, Annappes
cbourillon
posté 15/06/2010 à 21:09
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 14/06/2010
Membre no 12 421
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir

je me presente, Christophe BOURILLON ne a caen en 1965, pere sarthois et mere calvadosienne au 3/4, le dernier quart, PAULVAICHE de ouistreham originaires de annappes

je cherche l'ascendance du couple

Florian Jean Baptiste PAULEVAICHE né vers 1859
X 30.09.1884 à Annappes
Marie Victoria Rosalie GROMY née vers 1863

le couple a eu 2 ou 3 enfants a annappes avant de s'installer a ouistreham ( calvados ) ou est nee mon AGM en 1890

si il y a sur le forum des PAULVAICHE de annappes, il ont peut etre connu le dernier frere de mon AGM, achille qui avait fait d'importante recherches genenalgique dans les annees 1950, probleme cette genealogie a ete perdue !!!!!!

anecdote, ma frand tante nee en 1912, a apprise le patois du nord avec ses cousins refugies a ouistreham pendant la grande guerre

toutes infos sera la bienvenue

Cordialement

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 06 2024 à 06:17