![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche la N (vers 1660) et le + (après 1704) de Jacques MUYL ainsi que la date de + (avant 1691à Zegerscappel?)de son épouse Louise VANDENABELLE (° à Esquelbecq le 24-9-1659) Ils se sont mariés à Esquelbecq le 25-1-1682 . Ils ont eu des enfants à Zegerscappel |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Marie Rose et Gaston,
-ok tout à fait pour la version de la maman de Marie Rose ; j'avais bien lu "vagabon disparu" , mais je n'avais pas remarié Marguerite V ; plus exactement j'avais créé une autre Marguerite non rattachée x DHOOGHE ; -pour le x de Jean Baptiste avec ALHOYE à St Pierrebrouck, il s'agit très vraisemblablement du fils ainé de Marguerite qui a ensuite 4 enfants nés à Bollezeele, mais qui n'est plus meunier ; peut etre retrouvera t on un jour Jean Baptiste "père" ; -[bail en flamand datant du 30-4-1742:les propriétaires du moulin sont alors Marie Marguerite VANTORRE et Jean Baptiste MUYL son fils habitant Bollezeele. Il est occupé par François ANDRIES et le bail est au profit de Michel Joannes ELLEBOODE fils de Joannes habitant Bollezeele] donc l'acte dit bien -propriétaires du moulin Marie Marguerite VANTORRE et Jean Baptiste MUYL son fils habitant Bollezeele. -occupeur François ANDRIES et le bail est au profit de Michel -le bail est au profit de Michel Joannes ELLEBOODE fils de Joannes habitant Bollezeele : celui ci est "notaire" sans doute faut il rechercher des actes montrant que ELLEBOODE le notaire, a prêté de l'argent à Marguerite VANTORRE en affectant le moulin en hypothèque ; j'ai hâte de recevoir le livre nouveau sur les moulins ; et j'aimerais avoir le contenu de l'acte de Bergues 1704 svp ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 15:23 |