![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 08/05/2010 Membre no 12 301 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, Je cherche tout renseignement sur les ascendants de Julie CABARET, née à Sercus de Jean Baptiste et Mélanie Lucie DESWARTES. Julie a épousé Séraphin Constantin DUFOUR le 19/11/1856 à Sercus. Un seul enfant Marcel Arthur né le 18/01/1858. Jean Baptiste CABARET et Mélanie Lucie DESWARTES ont 8 enfants : - Henri + à 17 ans - Auguste x Louise DOUDELEZ + 1908 à Lambersart - Louis x Stéphanie DEBACKER (de Lynde) x vers 1906 - Julie - Charles x 1899 (célibataire) - Lucie (célibataire aussi) - Sophie x Emile BULTEL - Jules x Julie BULTEL (sœur d'Emile) 1868 + 1881 à Hazebrouck Je n'ai rien trouvé sur genealo qui me dit : Vous recherchez sur Sercus une femme dont le nom est "Cabaret" avec un prénom quelconque mariée dans l'année 1856 Il n'y a pas de réponse. Essayez d'élargir votre recherche en utilisant le joker " % ". Je dois être maudite par genealo, car j'ai toujours cette réponse !!! Merci à tous. Cordialement, Elisabeth Ce message a été modifié par mderam - 20/05/2010 à 08:51.
Raison de l'édition : séparation de sujet et adaptation du titre
|
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 08/05/2010 Membre no 12 301 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je ne comprends pas pourquoi genealo ne me donne aucune réponse, ni pour DUFOUR x CABARET en 1856, ni pour CABARET x DESWARTES en 1821 ! Je suis bien inscrite. Ma session est ouverte. Il fait la recherche... et rien. Où est-ce que j'ai faux ? Quelqu'un a-t-il une explication ? Bonne journée. Elisabeth |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Elisabeth
Où est-ce que j'ai faux ? Quelqu'un a-t-il une explication ? Avez-vous bien, dans le bandeau, au dessus de "Projet Généalo", la phrase "Session ouverte par ..." où figure le nom de votre identifiant ? Voici l'ensemble de mes actions, quand je fais une recherche telle que la vôtre (mariage Dufour x Cabaret) - choix de la commune dans le 'menu déroulant' : ---> "Sercus" - activation du bouton "Elle" - Nom : ---> cabare% - Prénom ---> % - Année ---> 18% En pratique, je mets tout en minuscules ; et je termine par % (et surtout pas par un espace). Je précise rarement le prénom et l'année complète, sauf quand il y a de nombreux homonymes. Je ne me focalise pas sur un mariage, je cherche au contraire à avoir une liste un peu plus "riche" : cela me permet de repérer des remariages de la même personne, des soeurs... L'avantage de mettre 'cabare%' au lieu de 'cabaret%', c'est de retrouver la trace de mariages où le patronyme se termine différemment ('cabarez' par exemple ; à l'époque l'écriture n'était pas stabilisée, en outre la personne qui a fait le relevé a pu se tromper) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 16:26 |