![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
petite information pour le fond consultable de BERGUES . pour ceux qui ne connaisent pas ce genre de document (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) il est bien entendu impossible de retranscrire l'intégralité d'une MM , un ETB ou autre , certain actes ayant plus de 50 feuilles ecrite ..... et de le publier . il y aurait donc des journées de travail quasi inutile , et tout cela pour un acte ............... il doit exister plus de 11000 / 12000 actes de maisons mortuaires aux archives de bergues !!!! ( estimation perso olivier COULON ) et les états de biens encore bien plus ......... il n'est donc pas possible de perdre son temps ainsi pour publication . ces travaux de dépouillement ne sont que du bénévolat .... le dépouillement de l'ascendance faite est le plus important pour savoir si cet acte nous interresse ou pas ...! il n'est pas interdit aux interressés d'aller travailler alors dans l'original ..... si il est consultable . il est impossible de reécrire l'histoire |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bounjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas érudite, ni plume d'or et de bronze; mais force est de constater qu'à chaque infos que transmet Olivier Coulon , il reçoit de la part de Regine Vantorre des attaques en règle. J'ignore quelle mouche la pique à chaque fois. Cette personne a certainement des connaissances mais ellle manque parfois de courtoisie, dans ses interventions. Il faut lire une de ses réponses faites à A Villaneau sur le sujet "annuaire de la ville de Dunkerque de 1676" . Il n'y avait rien de péjoratif dans la remarque de A Villaneau et cette personne s'est aussi attirée les foudres de madame Vantorre qui en a profité une fois de plus pour faire "étalage" de ses connaissances. Je peux comprendre que monsieur Coulon se soit un peu énervé. Je suis une anonyme qui de temps en temps essaie de partager ; ce qui est le but , je pense de ce site,. Partage et convivialité qui ne manquent pas chez Olvier Coulon. Il avait trés gentiment répondu à l'une de mes questions, il y a quelques mois. Cette polémique générée par madame Vantorre est trés dommage. Je précise que je ne connais ni l'un, ni l'autre; ni les tenants,ni les aboutissants; c'est juste l'expression du ressenti de mes lectures (depuis le début de mon inscription). Je souhaite à tous et à toutes une trés bonne journée. Cordialement D Missue. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 14:51 |