![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 231 Inscrit : 25/02/2006 Membre no 1 241 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour à toutes et tous (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
je tente ma chance auprès de vous concernant une de mes recherches je suis allée récemment aux AD pour rechercher l'acte de mariage d'un de mes ancêtres : Henry Bernard HOEDTS marié à COUACHE Julie Joseph dans cet acte de 1820 à DENNEBREUCQ (PDC), il est dit natif en 1800 de UREMBURG en Allemagne (pas sûre de l'orthographe ; je suppose que l'officier d'EC l'a écrit comme il l'entendait ; en tous cas, je lis bien Uremburg) les parents sont Pierre DCD à Hondeghem (Nord) et DECOSTER Rosalie Françoise aussi de Hondeghem comme le nom HOEDTS est flamand (il semble qu'il y en ait pas mal dans le Nord), je me suis demandé comment le fils pouvait être né en Allemagne ? en faisant des recherches sur Internet, j'ai vu qu'en 1800, il y avait une guerre napoléonienne (Hohenlinden en Allemagne) : serait-il possible que le père soit soldat à cette époque ? mais alors pourquoi la mère serait aussi là-bas ; A moins qu'elle ne soit allemande ? (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) Il faudrait situer Uremburg (serait-ce Nuremberg ??) si son père était bien français, existe-t-il des registres où chercher la naissance du fils ? Voilà toutes les questions que je me pose ???? (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) j'extrapole peut-être (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) l'affaire est peut-être plus simple qu'il n'y parait (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif) si qq pouvait m'éclairer de ses lumières et conseils A bientôt et merci d'avance cordialement Valérie (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 4 371 Inscrit : 26/03/2006 Membre no 1 367 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
les infos que vous fournissez permettent maintenant de bien avancer.
en premier lieu, je pensais a une graphie fantaisiste a la "façon française" d'une ville d'Allemagne : Francfort pour Francfurt ou mieux encore Ratisbonne pour Regensburg ! en fait, il semble bien que votre UREMBURG soit simplement EHRENBURG, ville qui est située à quelque 70 km de Hannover, (Nord-Ouest) et à une trentaine Km, au sud de Bremen. (c'est probablement dans le Kreis de NIENBURG) ; de toute façon nous sommes proche de la Hollande. (voir, si possible l'ouvrage géographique : le Kleiner Handatlas, Leipzig, 1933) autre : vous dites, mes ancêtre n'étaient pas allemand ; qu'elle est la mention qui vous donne à penser cela ! bonne lecture francis |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 231 Inscrit : 25/02/2006 Membre no 1 241 Logiciel: Heredis ![]() |
les infos que vous fournissez permettent maintenant de bien avancer. en premier lieu, je pensais a une graphie fantaisiste a la "façon française" d'une ville d'Allemagne : Francfort pour Francfurt ou mieux encore Ratisbonne pour Regensburg ! en fait, il semble bien que votre UREMBURG soit simplement EHRENBURG, ville qui est située à quelque 70 km de Hannover, (Nord-Ouest) et à une trentaine Km, au sud de Bremen. (c'est probablement dans le Kreis de NIENBURG) ; de toute façon nous sommes proche de la Hollande. (voir, si possible l'ouvrage géographique : le Kleiner Handatlas, Leipzig, 1933) autre : vous dites, mes ancêtre n'étaient pas allemand ; qu'elle est la mention qui vous donne à penser cela ! bonne lecture francis bonjour Francis, merci pour cette information ; j'avais cherché, mais rien trouvé à ce jour vous éclairez ma soirée (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) pour la question concernant la nationalité de mon ancêtre, en effet, s'il est né en Allemagne, il doit être allemand, mais rien est dit de cela dans son acte de mariage Il est cependant d'origine française, puis que son père est né à Renescure (Nord) : Paschal Winocq HOEDTS... c'est peut-être typique des Flandres ces prénoms ??(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) , marié à GHYS Rose, tous deux décédés à EBLINGHEM (Nord). Je vais tenter de me procurer l'acte de naissance des 3 enfants nés en Allemagne, puisque vous m'avez aidé à trouver UREMBURG (encore merci ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) ) ; je connais qq'un qui parle parfaitement allemand et connais très bien l'Allemagne ; elle pourra sûrement me guider dans cette démarche cordialement Valérie (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 07 2025 à 03:29 |