![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche date de N probablement vers 1665 à Wemaers Cappel de Marie SCHOONAERT, elle est + à Rubrouck le 11-9-1744 et à X Pierre DESWAERTE à Rubrouck le 4-8-1695 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Gaston et Michel
Une première et petite contribution sur Wemaers-Cappel, en espérant que cela permettra des rapprochements. Dans ces actes pas de Marie ni de Mathieu SCHOONAERT pour l'instant, et pas non plus de DEKEN Personnes citées dans les différents actes 25/08/1699 : Nicole BLONDEEL est dite épouse de Jacques SCHONAERT et âgée de 50 ans ("quinquagenaria") 01/04/1706 : Jacques SCHONHAERT est dit veuf âgé de 70 ans ("septuagenarius") A Wemaers-Cappel il m'est arrivé de trouvé une fois la mention d'âge utilisée pour distinguer des homonymes (l'un dit quadragénaire, l'autre quinquagénaire) mais je ne sais pas si c'est le cas ici Témoins aux mariages et fiançailles (SCHOONAERT x BLONDEEL) 13 mai 1668 (sponsalia) Rémi BUET ou BULET et Adrien SCHOONAERT 10 juin 1668 Pierre SCHOONAERT et Rémi BUET (SCHONAERT x DE BOOM) 20/12/1701 (sponsalia) Michael SCHONAERT François DEBOOM "et aly" 10/01/1702 Jacobus SCHONAERT Franciscus DE BOOM et aly plures (je vais mettre cet acte en galerie car je lis la mention "primae nuptiae ex parte utrius(que)", il me manque le mot précédent : tous les deux veufs en premières noces ou tous les deux célibataires ??? Mais ce sera bien plus tard en soirée) (BUTTERDROOGHE x SCHOONAERT) 09/04/1702 (sponsolia) "testibus Petro LYPS et Bartholomeo de LEU" 26/04/1702 "testibus Felice et Bartholomeo de LEU Jacobo SCHOONAERT Joanne VANDAMME alysque" Pour rechercher les parrains et marraines j'ai les actes de naissance de Wemaers-Cappel, mais sans relevés, ce sera donc un peu long à retrouver et je ne promets rien... Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 07 2025 à 03:44 |