![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 474 Inscrit : 06/12/2006 Lieu : Gard Membre no 2 500 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche la filiation et toutes informations sur le couple suivant : Edouard Siméon DELBECQ ° vers 1862 Blaringhem ? X Flore Eugénie DEZOUTTER ° vers 1879 Blaringhem ? Mariage probable avant 1896. 4 enfants (recensement Blaringhem 1906) Joseph DELBECQ ° vers 1896 Jean DELBECQ ° vers 1898 Caliste DELBECQ ° vers 1900 Suzanne DELBECQ ° vers 1903 Je vous remercie de votre aide Cordialement Sylvie BARLET |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Syvie, Murielle et Thérèse
Je n'ai pas l'acte de baptême du 30/12/1777 qui permettrait de trancher, mais : - j'ai sur Blaringhem le mariage le 10/02/1768 de Claude François DELBECQUE et Marie Pétronille LACROIX. Le marié est dit de Saint Floris, et les bans sont prononcés à Blaringhem et à St Floris. Les témoins sont Jean Joseph DELBECQUE oncle paternel du marié, Jean Baptiste DELBECQUE son frère, Mathias LACROIX père de la mariée et Nicolas Joseph Alexis LACROIX son frère - sur Généalo, pour l'ensemble du département du Nord, ce mariage est le seul mariage concernant un "Claude" DELBECQUE - à Blaringhem on a aussi le 12/02/1771 le mariage de Jean Baptiste DELBECQUE frère du précédent avec Marie Jeanne DEZETTER. Les deux frères auraient-ils eu en 1777 deux enfants prénommés de la même façon ? Ou bien le prêtre les aurait-il confondu en rédigeant l'acte de baptême ? Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 08 2025 à 09:31 |