![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Par contre, je n'ai pas trace de naissance de Mathieu Jacques D'HEELE à Morbecque vers 1720, sachant qu'à la rédaction du contrat de mariage en date du 13/07/1747 à l'étude ANCHEEL & ELLEBOODE à Cassel, cf archives notariales de Cassel volume 5 et extrait du tabellion de Cassel paru dans un ancien n° du FAG, le marié demeure à Bavinchove, et que les bans sont publiés à Bavinchove et Zuytpeene. bonjour à tous je me permets de ressortir ce sujet car je suis intrigué par le contrat de mariage j'ai dans mes sosas une HELE Marie Thérèse née le 31 octobre 1738 à Bavinchove elle est fille de Jacques HELE (marié à PORRET) et, sur l'acte de naissance, il est indiqué qu'il est natif de Morbecq ce Jacques est né vraisemblablement vers 1710/1720 donc contemporain de celui dont il est question dans ce sujet et a le même parcours géographique (Morbecq/Bavinchove) y a t il un rapport entre Mathieu et Jacques? Merci de votre aide bon week end cordialement Bernard-Alain Ce message a été modifié par mderam - 17/04/2010 à 20:41. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
j'ai retrouvé l'acte de naissance de Thérése Helle née le 31 octobre 1738 à Bavinchove son parrain est Jean François ROUSSEL et sa marraine Isabelle Thérése de HAUDT sa mère est bien Marie Jenne PORRET et indication intéressante, elle est native de la paroisse de Eeke Dommage mais il n'y a pas l'âge de la mère le mariage HELE x PORRET a peut être eu lieu à Eeke (les archives existent peut être encore) et la naissance de Marie Jenne (Jeanne) PORRET (POREYE) vers 1710/1728 également merci à tous de votre aide passez une bonne journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 06 2025 à 17:23 |