![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 29/01/2008 Membre no 6 733 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ce sujet n'étant pas le lieu pour développer à tort des généalogies nominatives ou il sera fait en sorte de rester dans la limite du titre : la pèche en Islande depuis les ports du Nord Bonjour à tous, Je m'appelle Depotter Johan. Comme je suis lié au Musée de la Pêche à Oostduinkerke (Belqique) on cherche surtout en France pour obtenir des traces des belges qui ont fait des campagnes d'Islande. Je ne me suis jamais rendu à Lille pour voir s'il y a dans les archives là-bas ( archives du quartier de l'Inscription maritime de Dunkerque) les noms des belges inscrits sur les rôles. Quelqu'un y sait plus? A Cherbourg on a bien trouvé des sujets belges sur les rôles d'armement et de désarmement de 1902- 1938 pour les Islandais. Est-ce que vous pouriez m'aider a trouver des sujets belges avant l'année 1902 qui sont indiqués dans des actes, des journaux, des rôles... Ou des faits , opinions , enquêtes, station d'islande/ oevres de mer ou on parle des belges... Par contre: Si vous avez des ancètres belges qui ont fait la pêche à Nieuwpoort ou Ostende, vous pouvez toujours demander vos questions. Merci, Johan |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour à toutes et tous,
je réponds ici plus particulièrement à Colette qui débute sur ce forum et a quelques difficultés... donc j'invite Colette à visiter les onglets "Gennpdc" puis aussi "Règles du forum" et enfin "aide" qui se trouvent sous le bandeau gennpdc en haut de l'écran, vous y trouverez (notamment dans le premier et le dernier" des explications accompagnées d'images écran qui vous permettront d'apprendre comment "répondre" à un message, comment "supprimer les citations" lesquelles sont inutiles dès lors qu'elles sont intégrales... comment utiliser la Galerie (dépôt de photos) et surtout le moteur de recherche qui est dans l'Aide. Dans ce sujet Campagnes d'Islande initié en 2008 vous trouverez des références de lecture qui complèteront votre documentation sur les pécheurs d'Islande . Les discussions sur la pèche en Islande doivent donc continuer dans ce présent sujet, sans traiter de généalogies personnelles : pour la généalogie BONVARLET vous avez ouvert un autre sujet, vous en ouvrirez certainement d'autres... en fonction des couples traités, mais ici c'est terminé..... on parle uniquement de pèche en Islande ou de la vie des pécheurs ou de leurs campagnes de pèche (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Je rectifie votre titre qui est "pêche à Islande" et il devient pêche en Islande ou mieux pêcheurs d'Islande bonne continuation danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 17:22 |