IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PETITPAS x BODET, Loon Plage
jldancoine
posté 10/03/2007 à 12:35
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,

Je cherche tous renseignement sur l'ascendance

Robert PETITPAS ° ca 1708 ?
x 16/10/1737 Loon Plage
Marie Anne BODET ° ca 1715 ?

Les enfants de ce couple sont tous ° à Loon Plage

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
gbochent
posté 07/04/2010 à 10:59
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis

Bonjour Pascale, Jean-Louis, bonjour à tous.

J'ai revisité l'acte de mariage ci dessous est c'est bien Robert et non Hubert, (Je me demande comment j'ai pu lire cette acte sur le micro film, il commence a être illisible, bientot plus rien !!!)
Acte de mariage N° 75 du 29 Avril 1789 à Dunkerque (Acte Illisible sur microfilm)
PETITPAS Henri x SOETEMONT Marie Isabelle Rosalie
L'an de grâce mil sept cent quatre vingt neuf, le vingt neuvième jour d' Avril, après les fiançailles et la publication des trois bans en cette paroisse, sans opposition entre Henry PETITPAS, fils de Robert et de Marie Anne BODET, natif de la paroisse de Loon, chatelénie de Bourbourg, âgé de trente cinq ans, manouvrier, demeurant à la campagne de cette paroisse d'une part.

Et Marie Isabelle Rosalie SOETEMONT, fille de Jean et de Marie Thérèse BLAERE, âgée de vingt trois ans, demeurante à la campagne de cette paroisse, native de cette ville de l'autre part, nos paroissiens.

Je soussigné, vicaire, ai reçu le consentement mutuel des susnommés et de la permission de Monseigneur MACQUET, doyen de la chrétienté et curé de cette paroisse comme aussi du consentement de la mère et du tuteur de la contractante; les ai par paroles du présent, joint solennellement en mariage. Ont été témoins,

Pierre PETITPAS, frère du contractant, porte-sac, demeurant en cette ville, rue d' Hollande,
François Jean FARETIÉ, porte-sac, demeurant en cette ville, rue d' Hollande,
Antoine François SOETEMONT, frère de la contractante, demeurant en cette ville, rue de la Nouvelle Comédie et
Jean LAUWRENS, fermier à la campagne de cette paroisse, qui ont signé en double avec moi, jour, mois et an que dessus, à la réserve du contractant et les deux premiers témoins qui ont déclaré ne savoir écrire de ce interpellé.
Signé : A . SOETEMONT LAUWRENS

Acte de décès du 5 Juin 1815 à Coudekerque-Branche
PETITPAS Henri
L'an mil huit cent quinze et le cinq de Juin, neuf heures du matin, par devant nous, François CANDILIER, maire de la commune de Coudekerque-Branche, faisant les fonctions d'officier public de l'état civil, sont comparus, Louis Dominique COPILLIE, jardinier, âgé de cinquante et un ans et Joseph GHYSEL, manouvrier, âgé de trente trois ans, tous deux demeurant en cette commune. Lesquels nous ont déclaré qu' Henry PETITPAS, âgé de soixante ans et demi, né à Loon, département du Nord et portefaix, demeurant en cette commune, est décédé le jour d'hier à onze heures du matin en son domicile, section B, époux d'Isabelle Rose SOETEMONT, et fils de feus Robert PETITPAS, vivant manouvrier et de Marie Anne BODET, décédés au dit Loon. Les comparants ont dit être amis du défunt et le dit GHYSEL a signé le présent acte avec nous, le dit COPILLIE ayant déclaré ne le savoir de ce interpellé, après que lecture leur en a été faite.
Signé : GHYSEL

Par contre pas de micro film sur Loon plage, J'irais voir à la mairie de loon cette semaine.
Bonne lecture.
Gérard

Ce message a été modifié par gbochent - 07/04/2010 à 10:59.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2025 à 20:30