![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 274 Inscrit : 20/04/2007 Lieu : Troyes Membre no 3 804 Aide possible: recherches aux AD de troyes Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Simon François MASSE x Félicité CHAVATTE se sont mariés le 12/11/1765 à Estaires ( sources généalo ) Avez vous déjà rencontré ces individus au cours de vos recherches ? auriez vous le contenu de cet acte ? Félicité CHAVATTE ( + 28/9/1814 à Estaires ) se serait remariée le 16/6/1784 à La Gorgue avec Pierre François FRUCHART . Je serais infiniment reconnaissante à celles ou ceux qui pourront m'aider à retrouver mes "ouailles " Bonne journée à tous et bonnes fêtes de Paques Bien cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 274 Inscrit : 20/04/2007 Lieu : Troyes Membre no 3 804 Aide possible: recherches aux AD de troyes Logiciel: Heredis ![]() |
Un grand merci à José et Anne Françoise pour ces précieuses informations .
Effectivement , Geneviève BENAULT étant + 2/4/1738 , Simon François ne pouvait pas être son fils car lors de son décés en 1782 il est dit avoir 42 ans , donc né vers 1740 ( c'est vrai , au demeurant , qu' à cette époque l'évaluation de l'âge était très hypothétique ...... ) donc le X MASSE - DEFRANCE a du avoir lieu entre 1738 et 1740 . J'ignorais également que les MASSE étaient bateliers !! Encore merci Bonne soirée Bien cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 418 Inscrit : 26/10/2007 Lieu : Tournai Membre no 5 691 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Annie,
Geneviève BENAULT étant + 2/4/1738... Vous m'apprenez cette date de décès de mon Sosa 319 dont je ne connaissais que le nom. Pouvez-vous me dire dans quelle commune elle est décédée ? Peut-être connaissez-vous ses parents ? J'ignorais également que les MASSE étaient bateliers !! Je ne sais pas si Simon MASSE était un batelier, mais sa fille Geneviève Thérèse en a épousé un, et de fille en fille jusqu'à mon arrière-grand-mère, elles ont toutes été batelières. Ils ne sont pas toujours faciles à localiser. On trouve aussi beaucoup de CHAVATTE dans le forum MariniersEclusiers. Les miens, laboureurs à Festubert, restaient bien sagement sur la terre ferme, mais je me demande s'ils ne descendent pas de ces bateliers ! Cordialement, Annie-Françoise |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 09:07 |